Paris, le 27 octobre 2022 – Dans le cadre du dialogue social constant et constructif qu’entretient la Confédération des grossistes de France et ses fédérations adhérentes avec les partenaires sociaux de la convention collective nationale des commerces de gros n°3044, la CGF annonce aujourd’hui la signature d’un accord portant sur la revalorisation des minimas conventionnels.
L’accord porte sur l’ensemble de la grille des minimas conventionnels et propose une revalorisation des niveaux Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise de 4,7% et des niveaux Cadres de 4,2%. Il répond ainsi au contexte d’inflation par lequel passe l’économie française et à ses effets sur le pouvoir d’achat des ménages. Il fait suite à un premier accord ratifié en janvier 2022 qui a revalorisé les salaires minimaux de 3,2%.
Cet accord s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Confédération des grossistes de France de maintenir les salaires minimaux supérieurs au SMIC pour tous les collaborateurs et collaboratrices de la branche, et témoigne de sa volonté de préserver le dialogue social en son sein.
L’accord, entré en vigueur depuis le 1er octobre 2022, a été signé par la CGF et 3 organisations syndicales représentatives de la branche du commerce de gros : la CFDT, la CFTC et FGTA FO.
À propos de la Confédération des Grossistes de France (CGF)
À travers l’union de 30 fédérations, la CGF, Confédération des grossistes de France, est l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble du commerce de gros : La CGF représente 150 000 entreprises partout en France (dont 95% de PME) qui emploient 961 000 salariés et génèrent près de 850 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le secteur recrute chaque année 90 000 personnes et mobilise 60 000 camions. Plus d’informations : www.cgf-grossistes.fr