Kingfisher a signé la transaction pour le rachat de Mr.Bricolage hier soir à l’Ambassade de France à Londres pour 245 millions de livres.
Conformément à ce qui était attendu, Monsieur Bricolage a signé un “accord engageant” pour son adossement àKingfisher. En marge de la publication de ses revenus semestriels ce matin, le groupe français a fait savoir que les négociations entamées en avril avaient abouti. L’acquisition par le britannique, propriétaire de Castorama et Brico Dépôt, est dorénavant soumise à la seule condition de l’autorisation des autorités de la concurrence. Conformément à la règlementation en vigueur, un projet d’offre publique d’achat, visant l’ensemble des actions détenues par les actionnaires minoritaires, serait ensuite déposé par Kingfisher. Ces opérations sont susceptibles d’arriver à leur terme au début de l’année 2015, selon Monsieur Bricolage.
Au premier semestre 20104, le chiffre d’affaires consolidé de la société a progressé de 2,2% à 283 millions d’euros, dont +0,7% au seul second trimestre.