L'info pour les pros !
Kingfisher en negociation avec mr bricolage
274
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Kingfisher en negociation avec mr bricolage

Kingfisher en negociation avec mr bricolage

KINGFISHER EN NEGOCIATION AVEC MR BRICOLAGE  | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Kingfisher, leader de la distribution de produits d’aménagement de la maison en Europe, est entré en négociations exclusives avec les principaux actionnaires de Mr Bricolage, distributeur de produits d’aménagement de la maison, en vue d’acquérir leurs participations.

Selon les termes de l’opération, Kingfisher rachèterait 41,9% du capital de Mr Bricolage à l’ANPF (dont le capital est détenu par les adhérents) et 26,2% à la famille Tabur, à un prix fixé à 15 euros par action. Conformément à la règlementation en vigueur, un projet d’offre publique d’achat au même prix serait ensuite déposé, visant l’ensemble des actions détenues par les actionnaires minoritaires. À ce prix, et tenant compte du niveau de dette nette au 31/12/2013, la valeur d’entreprise est d’environ 275 millions d’euros. Dans le cadre de l’opération envisagée, le réseau d’adhérents et affiliés de Mr. Bricolage serait maintenu et se verrait proposer des conditions commerciales améliorées. L’acquisition par Kingfisher des participations de l’ANPF et de la famille Tabur est soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence. Le processus est susceptible de durer jusqu’à la fin de l’exercice fiscal 2014/2015 de Kingfisher.

Lire la suite sur le communiqué :

Téléchargement du fichier (PDF, 498KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : KINGFISHER

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium

2 réponses

  1. Philippe Tible, directeur général des enseignes Castorama et Brico Dépôt, propriété du britannique Kingfisher, démissionnera l’an prochain, a annoncé jeudi le numéro un européen du bricolage.

    Philippe Tible démissionnera de ses fonctions ainsi que du conseil d’administration fin juillet mais restera chez Kingfisher jusqu’en janvier 2015, le temps de négocier l’achat de Mr Bricolage, une opération annoncée en avril par le groupe britannique.

    Kingfisher ajoute que Véronique Laury, directrice générale de Castorama France, et Alain Souillard, directeur général de Brico Dépôt monde, seront promus au sein de son équipe dirigeante.

    Pour Tony Shiret, analyste d’Espirito Santo Investment Bank, le départ de Tible est “une mauvaise nouvelle”.

    “On manque terriblement de distributeurs de talent depuis 10 à 15 ans. Se séparer de l’un d’eux est vraiment, selon nous, une mauvaise décision”, explique-t-il.

    L’action Kingfisher perd 0,26% dans l’après-midi.

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/le-patron-de-castorama-kingfisher-partira-debut-2015-979294.php

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info