L'info pour les pros !

10 Ans
Kerisnel & lindera – ensemble pour sublimer le vegetal !
1122
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Produits > Kerisnel & lindera – ensemble pour sublimer le vegetal !

Kerisnel & lindera – ensemble pour sublimer le vegetal !

GROUPE LINDERA - L'EXCELLENCE DE L'AGENCEMENT SUR EQUIPMAG 2014 | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 3

Le Groupe LINDERA confirme son savoir-faire en matière de mobilier dédié aux jardineries et aux pépinières en proposant un nouveau concept de merchandising végétal.

Après plus d’un an de développement et des dépôts de brevets, cette nouvelle gamme EasyPep® est l’aboutissement d’une politique alliant innovation et performance.

Retour sur un partenariat avec les pépinières Kerisnel

Début 2013, nous avons mené une réflexion sur les ventes en pépinière dont la tendance est plutôt à la baisse. Ce constat était surprenant puisque 6 français sur 10 habitent un habitat individuel avec jardin, qu’il n’y a jamais eu autant de variétés de produits, que ces produits n’ont jamais été aussi bien « marketés ». Alors pourquoi les chiffres d’affaire de ce rayon baissent-ils ?

La réponse nous est apparue comme une évidence, la pépinière est le seul rayons en jardinerie dont l’organisation merchandising n’a (pratiquement) pas évolué depuis 30 ans

En mars nous avons réalisé une étude de marché auprès de consommateurs et de pépiniéristes en jardinerie, ainsi qu’une cinquantaine de reportage photo en France et à l’étranger.

Cette étude révèle que le consommateur jardinerie éprouve des difficultés à appréhender la logique merchandising dans le rayon pépinière, qu’il ne comprend pas les nombreux termes techniques (terre de bruyère…) et que le manque d’exemples de thématiques transférables dans son jardin ne lui permet pas de trouver l’inspiration.

lindera peps En automne 2013 nous avions finalisé le concept Easy Pep (dont les modèles sont déposés à l’INPI) et dont la philosophie est de faciliter la mise en rayon des végétaux grâce à un ensemble de mobilier moderne, pratique et esthétique et de favoriser les mises en scènes par destination dans le jardin, accompagnées d’un plan merchandising clair et attractif pour le consommateur.

Le concept qui à été validé par un comité d’expert composé de 8 dirigeants de jardinerie se décline comme suit :

  • Présentoirs en aluminium thermolaqué assemblables à volonté, équipés de marches de présentation modulables en hauteur
  • Grille de maintien au vent
  • ILV thématique interchangeable
  • ILV rayon interchangeable
  • Support galbé 3 positions pour chromos ou visuel d’ambiance
  • Supports infos prix amovibles et réglables en hauteur
  • Arrosage par pulvérisation intégrable
  • Podium de mise en scène en aluminium et bois chauffé

_kerisnel_1 En décembre nous avons rencontré la responsable commerciale des pépinières Kerisnel afin de lui présenter ce concept en avant première et d’étudier ensemble d’éventuelles synergies.

D’emblée, ils furent séduit par ce concept de merchandising dynamique novateur et par le principe de mise en scène thématique (jardin zen, jardin à la française, jardin des saveurs…).

Exemple d'implantation L’idée de ce principe est d’implanter en pépinière 4 à 5 zones thématiques (en plus des fond de gammes) et que toutes les 3-4 semaines 1 de ces zones change de thème. Ainsi le consommateur découvre à chacune de ses venues de nouvelles sources d’inspiration

Nous avons donc décider de mutualiser nos expertises, en imaginant un douzaine de thématiques, pour lesquelles nous avons crée tous les visuels adaptable sur notre concept, et convenu qu’une fois par mois Kerisnel proposerait en plus de ses dispos, une sélection de végétaux par théme.

Cette sélection végétale est photographiée avec mise en scène chez Kerisnel sur le mobilier Easy Pep, afin d’inspirer les chefs de rayons pour leur présentation

Il est à noter que ce partenariat n’est pas un partenariat d’échanges commerciaux, mais une mutualisation de compétences dans le but une d’une synergie -produits / marketing / merchandising-

Téléchargement du fichier (PDF, 496KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : GROUPE LINDERA

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info