L'info pour les pros !
Kathy moulin – fleuriste laureate au trophee des femmes dans l’artisanat
78
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Kathy moulin – fleuriste laureate au trophee des femmes dans l’artisanat

Kathy moulin – fleuriste laureate au trophee des femmes dans l’artisanat

Fleuriste-générique JAF-info F3

Cela fait quatre ans que la jeune fleuriste, originaire d’Athis-de-l’Orne, a monté son propre commerce. Un pari osé mais réussit.

La boutique Autour d’une fleur à Athis, qui a éclos il y a 4 ans, fait son bonhomme de chemin. « L’entreprise tourne bien », se réjouit Kathy Moulin, propriétaire du commerce. Cette jeune auto-entrepreneuse a fait le pari à 21 ans de monter sa propre boutique. Une audace qui lui a permis de décrocher la troisième place au trophée des Femmes dans l’artisanat. Un titre qui récompense surtout le pari risqué de la jeune femme plus que les compétences. « Pour moi, se lancer à 21 ans, ce n’était pas trop tôt. À cet âge, là, on se pose beaucoup moins de question, et on n’a pas de contraintes privées. Je me suis toujours demandé si j’aurais ouvert ma boutique en restant cinq ans de plus salarié. »

Pour se lancer, Kathy s’est donc laissé guider par son insouciance et son envie de liberté après deux ans comme employée. « J’avais envie d’être indépendante et pouvoir faire les compositions que je voulais. » Pour ouvrir sa boutique, la jeune auto-entrepreneuse a dû démarcher les banques pour faire un emprunt. Une étape moins laborieuse que prévue. « J’ai eu un premier refus sous le motif que j’étais trop jeune. Mais la deuxième banque a accepté. » Elle rachète l’ancien local de l’office de tourisme et l’appartement au-dessus.

Depuis, Kathy Moulin enchaîne des semaines corsées. Les vacances ? Elle n’y a pas goûté depuis un moment. Et les week-ends défilent vite. Mais la jeune femme ne se prive pas de sa jeunesse pour autant. « Je profite de mon samedi soir pour sortir et voir des amis. C’est différent, on arrive plus tard que les autres et on part plus tôt parce que j’ouvre le dimanche. C’est un peu dur parfois mais le but ce n’est pas de se couper de ses proches. » La fleuriste a pour objectif d’aller au bout de son emprunt qui s’achève dans trois ans. Avant de peut-être se lancer de nouveaux défis : « J’aurai envie de changement. J’aimerai bien devenir professeur. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : JACTIV.OOUEST-FRANCE.FR
Sources :

http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/initiatives/jeune-fleuriste-monte-son-commerce-21-ans-39877

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium

3 réponses

  1. Bonjour,

    Cet article est une catastrophe sur le plan de l’orthographe !

    “un pari osé mais réussit”
    Si cela avait été une tentative elle aurait été “réussite” ?

    Et surtout “Je me suis toujours demandé si j’aurais ouvert ma boutique en restant cinq ans de plus salarié.” Passant le fait que “salarié” aurait du être “salariée” mais le “si j’aurais ouvert” est affligeant.

    Ma lecture s’est arrêtée là.

    Bon courage

Les commentaires sont fermés.

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info