L'info pour les pros !
Karim Achour Directeur de l’animalerie Tom&Co et Champion de France de Boxe
585
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Karim Achour Directeur de l’animalerie Tom&Co et Champion de France de Boxe

Karim Achour Directeur de l’animalerie Tom&Co et Champion de France de Boxe

karim Achour TOM AND CO animalerie -JAF-info Animalerie

Le Pontois, qui visera un 10e titre de champion de France des moyens samedi à Blois, est responsable d’une animalerie.

Quand ils passent la porte du magasin Tom&Co dans l’immense zone commerciale de Saint-Maximin près de Creil, la grande majorité des clients ne se doutent pas que cette animalerie qui appartient à une chaîne spécialisée belge est tenue par un sportif de haut niveau. « Il arrive quand même parfois que certains me reconnaissent et me demandent ce que je fais là. Ils imaginent qu’un boxeur professionnel n’a pas besoin de travailler », raconte Karim Achour en quête d’un fabuleux record demain soir à Blois, un dixième titre de champion de France dans sa catégorie des poids moyens.

Le Pontois de licence et Compiégnois de naissance, installé désormais à Pont-l’Evêque, près de Noyon, dirige cette enseigne depuis son ouverture en mars 2016. « C’est une connaissance qui m’a parlé de cette opportunité. Je n’avais aucune expérience dans le domaine et j’ai suivi une formation. Mais j’ai surtout beaucoup appris sur le tas comme on dit. Au début, j’y passais entre 50 et 60 heures par semaine. »

À LA TETE D’UNE ÉQUIPE DE CINQ SALARIÉS

Un vrai challenge qu’il a abordé « comme un combat ». « Mon vécu de sportif, mon esprit compétitif m’aident énormément pour ne jamais rien lâcher, être exigeant envers moi-même. » Dans ce magasin d’une surface de 650 m2, où sont vendus, entre autres, des rongeurs, des reptiles ou encore des oiseaux, il est à la tête d’une équipe de cinq salariés. Dont Laure : « Je ne me rends pas trop compte de ce qu’il fait dans la boxe, je n’y connais rien. Mais ici, il est très bien ! » En plus de ses tâches de responsable, comme la gestion des stocks ou des plannings, Achour met les produits en rayons, conseille les clients ou tient même la caisse. Avec un certain sens du contact. « Les gens viennent souvent ici dans un esprit décontracté. Avoir un animal, c’est un loisir. Moi-même, j’ai souvent eu des oiseaux ou des petits lapins. »

Grâce à ce travail, en parallèle de ses heures consacrées à l’entraînement, il dit avoir trouvé « le bon équilibre ». « Je me donne à 200% dans mon boulot et j’ai une équipe formidable autour de moi qui me permet de me donner à fond dans mon sport. » Car Achour le directeur reste aussi Achour le boxeur.


Karim Achour remporte son dixième titre de champion de France

Le boxeur de Pont-Sainte-Maxence a gagné son combat aux points hier face à Michel Mothmora. Un nouveau titre, quatre mois seulement après le dernier obtenu fin juin

Extrait

France 3 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : VINCENT DESMARETZ – COURRIER-PICARD.FR
Sources :

http://www.courrier-picard.fr/64993/article/2017-10-19/karim-achour-le-boxeur-directeur
http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/karim-achour-remporte-son-dixieme-titre-champion-france-1352739.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info