JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

Justice – 5.000€ pour une apprentie fleuriste braquee

62 vues
Publicité - Pack Impact

La femme menue, âgée de 20 ans, s’est approchée de la barre en sanglots, évitant le regard de son agresseur. Debout dans le box des prévenus, celui-ci est revenu cette semaine devant le tribunal correctionnel de Nanterre après avoir braqué Nastasia, jeune apprentie chez un fleuriste d’Asnières, le 25 juillet.

L’agresseur, un homme 59 ans, a déjà été condamné pour cette affaire de vol avec violence en comparution immédiate, le 29 juillet. Il a écopé de trente-six mois de prison dont dix-huit ferme.

Mais cette fois, l’audience avait pour objet de fixer le montant des dommages et intérêts réclamés par la victime. Ce jour de juillet, le malfaiteur l’avait menacée avec une arme et violentée. Un événement qui a visiblement marqué la jeune apprentie. « C’était son premier emploi, a expliqué son avocate. Depuis, elle est en arrêt de travail et elle souffre de troubles psychologiques et d’anxiété. » Nastasia a cru qu’elle allait « mourir » ce jour-là : « J’ai de la chance d’être encore en vie », a-t-elle soufflé. Elle demandait 5 000 € pour le préjudice moral subi, et c’est le montant que le tribunal a fixé.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEPARISIEN.FR – A.B.-H.
Source :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/5-000-eur-de-prejudice-pour-la-jeune-apprentie-fleuriste-braquee-18-10-2014-4221583.php