L'info pour les pros !
10 Ans !
Jura Mont-Blanc – GammVert – Frank Fontanel : “Depuis un an et le premier confinement, la jardinerie vit une aventure unique dans son histoire”
90
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
gammvert-logo-JAF-Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Jura Mont-Blanc – GammVert – Frank Fontanel : “Depuis un an et le premier confinement, la jardinerie vit une aventure unique dans son histoire”

La coopérative agricole Jura Mont-Blanc possède 19 magasins franchisés Gamm vert, qui représentent près de la moitié de son chiffre d’affaires.

Sur les 200 collaborateurs de Jura Mont-Blanc, trois quarts travaillent dans des… Gamm vert ! La coopérative agricole possède, via un contrat de franchise, 19 magasins de l’enseigne de jardinerie fondée en 1977, qui appartient à InVivo, l’Union française de coopératives agricoles.

« Au début des années 2000, les Gamm vert prenaient la forme de dépôts agricoles en libre-service, revient en arrière Frank Fontanel, directeur des réseaux de distribution de Jura Mont-Blanc. Puis, le grand public a commencé à s’intéresser aux produits qu’on avait dans ces dépôts, ce qui a poussé Gamm vert à se tourner vers la jardinerie classique. »

Référence dans l’univers de la basse-cour depuis ses débuts, avec notamment les fameux sacs d’aliments pour poules pondeuses, Gamm vert s’est largement diversifiée. Aujourd’hui, le végétal représente plus de la moitié du chiffre d’affaires des magasins franchisés. « Cinq d’entre eux vendent même des produits frais (fromage, charcuterie…), dénombre le responsable grand public de Jura Mont-Blanc. On fait travailler 200 fournisseurs de notre zone, du petit agriculteur aux brasseries locales. »

« Une aventure unique »

Les magasins Gamm vert représentent à présent la moitié du chiffre d’affaires de Jura Mont-Blanc. Une part qui est appelée à grandir encore.

« Depuis un an et le premier confinement, la jardinerie vit une aventure unique dans son histoire, au même titre que le bricolage, savoure Frank Fontanel. Il y a un véritable engouement pour le « faire soi-même », pour le retour au local. À nous de tirer profit de cet effet d’aubaine pour fidéliser ces nouveaux clients, jeunes pour nombre d’entre eux. »

Avec ses magasins Gamm vert, Jura Mont-Blanc a fait montre de sa capacité d’adaptation et d’évolution : « On s’est professionnalisés sur un métier qui n’était pas intuitivement le nôtre, note Yannick Dumont, président du conseil d’administration de la coopérative agricole. Chaque euro de la marge générée par les magasins revient in fine aux agriculteurs. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lemessager.fr GUILLAUME ABRY
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lemessager.fr/24906/article/2021-05-05/jura-mont-blanc-l-irresistible-ascension-des-gamm-vert

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium