Le salon ExpoZoo s’annonce très favorable grâce à une mobilisation forte du marché de l’animalerie dont un nombre croissant de nouveaux exposants, notamment internationaux, et une offre produit encore plus riche.
D’après Alexandre Lavoisier, directeur du salon ExpoZoo, « À ce jour nous sommes particulièrement heureux de constater que notre travail porte ses fruits, puisque nous enregistrons un taux explosif de nouveaux exposants internationaux – un salon est un lieu de sourcing exceptionnel et c’est un atout incroyable pour le marché français ». Le mot d’ordre pour de cette nouvelle édition : « INNOVER !»
Depuis qu’ExpoZoo a été relancé en 2011 par une équipe dynamique, le salon séduit par ses concepts et ses animations (open Lounge pour les visiteurs et exposants, défilé de mode canin…).
Pour cette nouvelle édition, le salon ExpoZoo promet encore de redoubler de dynamisme et d’innovation autour :
RENCONTRES & CONFERENCES TECHNIQUES
….avec des professionnels autour de nouvelles thématiques comme :
- « Faire entrer un client dans votre boutique : les règles d’or pour concevoir une vitrine par Hélène Genter, conceptrice d’espaces de vente éphémères.
- « Découvrir comment Internet peut vous aider à développer votre activité » par un consultant de Google France.
Sans oublier les ateliers pratiques au contenu très concret, avec des témoignages d’entrepreneurs qui réussissent; et les animations dont une démonstration de toilettage canin qui sera réalisé en partenariat avec la société ARTERO, reconnue pour l’excellence de ses services.
UN POP-UP PET-STORE:
Cette boutique éphémère au centre du salon a une double vocation :
- Découvrir en un clin d’œil les dernières tendances sur le marché ainsi que les produits des exposants.
- Obtenir des conseils et astuces merchandising : comprendre le parcours d’achat d’un client, travailler le zoning, agencer son espace de vente….
UN VILLAGE PET START UP :
Un espace spécialement conçu pour les Start Up (auto entrepreneur, PME, Inventeurs) : ce village clef en main permet aux sociétés de rentrer en contact avec les acteurs du marché, de tester leurs produits et surtout de se faire connaitre.
- D’un service particulier aux exposants de conciergerie (mise en relation, informations, services) permettra aux exposants présents de participer sereinement au salon et de ne se soucier que de l’essentiel : développer ses relations clients.
UN PLAN VISITEUR D’ENVERGURE :
Un plan de phoning et d’Emailing a été mis en place auprès des indépendants afin de drainer un visitorat qualifié et varié. D’autre part, un service « Host Visitors » prend en charge de A à Z les délégations d’acheteurs Européens.
Comme l’explique Alexandre Lavoisier « Pour cette nouvelle édition ExpoZoo Paris 2015, nous multiplions les actions pour faciliter les contacts et développer un contexte favorable aux négociations de référencement des sociétés présentes. De nombreuses marques ont adhéré à cette nouvelle édition qui a lieu dans un contexte où le marché français attire de plus en plus de professionnels étrangers. »
ExpoZoo reste l’évènement emblématique français destiné aux professionnels de l’animalerie.
Tous les Exposants ainsi que l’équipe d’ExpoZoo se feront un plaisir de vous accueillir du 7 au 9 juin 2015, à Paris Expo Porte de Versailles Hall 6.