L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Journées des Plantes de Chantilly – 13 • 14 • 15 mai 2022 13ème édition autour du thème : RESPECT !

La rédaction de JAF-info
Vues :
98
Journees-Plantes-Chantilly-JAF-info -Media-Talents-Jardinerie

Dans le cadre majestueux du parc du Château de Chantilly, les Journées des Plantes réunissent chaque année, passionnés de jardin, esthètes et curieux. Un rendez-vous incontournable dédié aux plantes, à la biodiversité et aux tendances du jardin qui rassemble plus de 200 pépiniéristes et exposants parmi les plus prestigieux d’Europe. Lieu d’échange et de découverte, les Journées des Plantes de Chantilly proposent à chaque édition un programme riche avec des ateliers pratiques, des conseils, des rencontres, des lancements de nouvelles variétés…

La prochaine session printanière des Journées des Plantes de Chantilly sera dédiée à la relation respectueuse établie par le jardinier vis-à-vis de son territoire de prédilection : le jardin. Alors que le terme « respect » n’a sans doute jamais été autant utilisé à travers l’expression « gestes barrières », destinée tout autant à se protéger qu’à protéger les autres, il revêt une extrême acuité dans la protection de nos écosystèmes.

Au cours de ces dernières décennies, certains jardiniers ont pris une longueur d’avance en matière de respect qu’ils appliquent à leurs fragiles microcosmes, miroirs en miniature du grand monde ; ils sont de plus en plus sensibles à l’environnement et se trouvent aux premières loges des changements observés.

Du parc au jardin, de la terrasse au balcon, chacun est responsable de ce qu’il plante et entretient, des méthodes culturales qu’il applique, du recyclage des végétaux, de sa gestion de l’eau et de l’accueil qu’il réserve à la petite faune alliée. Autant de sujets qui animent les Journées des Plantes de Chantilly et qui seront au cœur de cette prochaine session.

À découvrir : les meilleures plantes à adapter et à adopter selon la nature des sols, leur exposition au soleil ou à l’ombre ; les outils pour pratiquer un
jardinage en douceur ; les abris et mangeoires pour favoriser l’installation des insectes et des oiseaux ; les amendements naturels pour nourrir les racines des arbres et des arbustes ; les paillages pour réduire l’arrosage et conserver aux sols leur fraîcheur et… les conseils avisés des professionnels pour traiter son éden avec Respect !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : DOMAINE DE CHANTILLY
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide