L'info pour les pros !
Journees des collections 2013 : "jardin" et "animal"
257
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Journées des Collections > Journees des collections 2013 : "jardin" et "animal"

Journees des collections 2013 : "jardin" et "animal"

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

21 au 23 mai 2013 – Le rendez-vous annuel avec l’ensemble de la distribution du Jardin!
L’ambition des Journées des Collections Jardin, en rassemblant toutes les marques qui comptent dans le secteur du jardin et plus de 1 600 acteurs du marché du jardin,

est de permettre d’accélérer les performances malgré la complexité de l’environnement économique et juridique.

Plus que jamais, il est impératif de déceler avant tout le monde les grands succès de demain. Face à des Français devenus «experts», qui arbitrent, il faut faire les bons choix…

Avec plus de 350 exposants réunis, dans le cadre exceptionnel de leur lieu de création, l’Abbaye de Chaalis, les Journées des Collections 2013 vous y aideront.

Des visiteurs professionnels décisionnaires:
Sur ce salon atypique, les acheteurs prennent le temps (1,5 jour en moyenne) de découvrir de nouveaux produits, de préparer leurs référencements et d’anticiper les tendances à venir…
L’offre des exposants est présentée sur des stands aménagés comme des showrooms en plein air pour valoriser leurs gammes.

Représentant la quasi-totalité des centrales d’achat en 2012, ils étaient 1 340 visiteurs de 530 enseignes. Les délégations des enseignes étant de plus en plus larges (jusqu’à 20 décideurs).

A 1 mois de l’ouverture, plus de 350 enseignes sont déjà inscrites (versus 307 en 2012). Sur ces inscrits, 6% sont internationaux (Benelux, Espagne, Maroc, Portugal et Suisse). 65% proviennent de Centrales d’achat, 20% des magasins indépendants et 15% de points de vente affiliés à une centrale.

L’organisation offre les déjeuners et invite les exposants et visiteurs à sa soirée de remise des Prix de l’Innovation: autant d’occasions de faire des rencontres supplémentaires !

•LES NOUVEAUTES : plongez-vous dans les tendances 2014 avec un espace dédié
Retrouvez les nouveautés mises en avant par les exposants, réparties sur l’Espace Nouveauté, en fonction de 4 grandes tendances de consommation du jardin, décryptées par le Cabinet de Tendances Chlorosphère: Jardinage au naturel, Technologie au jardin, Détente au Jardin et Décoration au Jardin.

•LE PRIX DE L’INNOVATION 2013 et GREEN PARTY
Le mardi 21 mai à 19h, la soirée débutera par un débat animé par le rédacteur en chef de LSA sur la conjoncture du jardin, avec 3 directeurs d’enseignes qui parleront également des innovations dans leurs entreprises. Pour découvrir les nouveautés les plus distinguées, LSA a constitué un Jury d’acheteurs reconnus pour présélectionner une vingtaine de produits sur l’Espace Nouveauté. Après le débat, les 4 prix seront remis aux gagnants.

Toutes les informations sur: http://www.journeesdescollections.com/

Communique de presse

DISTRIZOO DEVIENT « LES JOURNÉES DES COLLECTIONS ANIMAL » ET AURA LIEU EN RÉGION PARISIENNE LES 21, 22 ET 23 MAI PROCHAINS

A l’occasion de sa 3ème édition, DistriZoo change de nom pour devenir les Journées des Collections Animal (JDC Animal)… et se déplace en région parisienne pour se dérouler sur le même site que les Journées des Collections Jardin (JDC Jardin).

Cet événement, très renommé auprès des acteurs de la distribution, rassemble aujourd’hui 1 200 acheteurs, dont plus de 300 qui se déclarent intéressés par l’animalerie.

Appréciant l’esprit à la fois convivial et business des JDC Jardin, les acheteurs animalerie nous ont suggéré de déplacer l’évènement –initialement prévu à Deauville-, à l’Abbaye de Chaalis qui, plus proche de Paris, faciliterait leur déplacement.

Ainsi, le cadre de réception de ces rencontres d’affaires change pour devenir des tentes, qui peuvent être fermées pour conserver l’esprit de confidentialité ou bien ouvertes, selon le souhait de l’exposant.

Finalement, l’objectif de l’évènement reste identique : fournir aux exposants des contacts d’acheteurs très qualifiés issus de la GSA, de la GSS et des animaleries, avec des prises de rendez-vous organisées au préalable.

Le petit « Plus »  : les acheteurs des JDC Jardin, intéressés par l’animal, pourront être reçus par les exposants grâce à notre service de prise de rendez-vous sur place. Aussi, les acheteurs bénéficient d’un service VIP avec une prise en charge de leurs nuitées, des repas et du transport par navettes.

Dans ce cadre, pendant 3 jours, les exposants sont assurés de rencontrer de nouveaux acheteurs pour des rendez-vous très efficaces !

http://journeesdescollectionsanimal.com/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info