JAF logo SVG2022
jdc2018 - JAF-info - Jardinerie

Les Journées des Collection 2018 : Garden Trends et Piscines

1234 vues
Publicité - Pack Impact

La 16ème édition des Journées des Collections qui aura lieu du 10 au 12 avril 2018 au Parc Chanot de Marseille s’annonce particulièrement dynamique avec à ce jour déjà 95% de la surface d’exposition attribuée.

Il est temps pour les quelques marques retardataires de s’inscrire pour rejoindre leurs concurrents et pour les acheteurs de bloquer les 10, 11 et 12 avril sur leurs agendas.

Du « Beau » d’abord comme en témoigne leur nouveau logo

Le visuel choisi n’est pas sans rappeler un tableau de David Hockney. On y retrouve les 3 univers des Journées des Collections : Aménager, Jardiner et Vivre Outdoor. On notera également le changement de « Baseline » de l’événement : Garden Trends. Il n’est plus aujourd’hui nécessaire d’expliquer les 3 lettres du logo, tant les Journées des Collections sont incontournables dans l’univers de la distribution Jardin et Bricolage. « Garden Trends » ne devraient pas laisser indifférents les enseignes des pays limitrophes de la France qui n’ont pas de salon en Avril, une date clé pour les référencements dans ces pays aussi.

Du « Bleu » comme l’eau des piscines qui gagnent du terrain sur les JdC

Les piscines hors sol ont envahi les jardins ces dernières années et les températures parfois caniculaires de ces dernières saisons n’ont fait qu’augmenter les attentes des consommateurs en la matière. Afin de présenter une offre attractive, les JdC créent un véritable Village Piscine. Ce sont déjà une vingtaine de fournisseurs qui ont répondu présents pour exposer leurs nouveautés.

A noter également le Village de la Motoculture qui faisait son grand retour l’an dernier sur les JdC avec le Village Barbecue. Ce dernier déménage d’ailleurs sur l’esplanade qui sépare les 2 halls afin d’accueillir davantage de fournisseurs. Il faut rappeler que ce secteur a le vent en poupe car les barbecues et planchas arrivent en tête des équipements dont les français raffolent.*

De l’international enfin car, après les exposants « étrangers », ce sont les acheteurs clés des enseignes européennes qui sont attendus à Marseille

L’internationalisation est en marche ! Ce sont déjà plus de 150 fabricants « étrangers » (soit près de 50%) qui exposent sur les JdC, permettant d’offrir à la distribution française un panel inédit de l’offre européenne : « Les 2/3 des 360 exposants présents aux JDC ne participent à aucun autre salon en Europe ; Il y a donc des exclusivités qui ne sont visibles que sur ce salon » précise Jean-Luc Garnier, Directeur du salon.

Des nouveautés qui ne devraient pas laisser indifférents des acheteurs internationaux toujours à l’affut d’innovations pour se démarquer. Pour accompagner cette internationalisation, l’équipe marketing des JdC s’est donc étoffée cette année avec un responsable acheteurs dédié à l’international.

Ces acheteurs bénéficieront comme les retailers français d’une approche personnalisée, alliant proximité et convivialité. Ce sont 1200 décisionnaires d’achats qui devraient au final foulée les allées du parc Chanot.

Une grande édition 2018 en perspective pour la communauté de la distribution du Jardin en France et en Europe.

Ouverture des inscriptions des accréditations acheteurs le 1er décembre.

www.journeesdescollections.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : JDC Garden Trends
Top Une
Publicité - Pack Premium