JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

JAF-info
Joël Labbé, sénateur – Pour la fin des pesticides sur l’ensemble des espaces non-agricoles
182
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Joël Labbé, sénateur – Pour la fin des pesticides sur l’ensemble des espaces non-agricoles

Joël Labbé - Sénateur - JAF-info Jardinerie

Joël Labbé, sénateur écologiste du Morbihan, auteur de la loi Labbé, a écouté avec intérêt les annonces d’Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, qui a déclaré vouloir interdire d’ici l’été l’ensemble des usages non-agricoles de pesticides, suite aux résultats catastrophiques du plan Ecophyto.

Les usages non-agricoles de pesticides ont déjà connu une très forte réduction ces dernières années, de l’ordre de 70%, notamment grâce à l’entrée en application de la loi Labbé, qui proscrit depuis 2017 l’usage des pesticides pour les collectivités et depuis 2019 pour les particuliers.

Il est nécessaire aujourd’hui d’aller plus loin, en interdisant l’utilisation des pesticides sur l’ensemble des 20 millions d’hectares de zones non-agricoles qui subissent encore des traitements phytosanitaires, et dont la plupart accueillent du public. Depuis plusieurs mois, Joël Labbé travaille à une extension de la loi sur l’ensemble des espaces non agricoles : cimetières, terrains de sport, espaces de co-propriété, sites de commerces et d’entreprises, forêts, campings, voies SNCF…Il sera très attentif aux mesures qui seront prises, et si besoin, les complétera par une proposition de loi.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Joël Labbé – Sénateur du Morbihan
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.facebook.com/joellabbe
  • https://www.senat.fr/senateur/labbe_joel11099a.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

Une réponse

  1. Ce sénateur nous promet des espaces privés et publics peu engageants ou, alors, tous les citoyens, lui inclus, devront être recrutés pour des corvées à la nord-coréenne désherbant voies ferrées, allées de parcs et jardins (du Luxembourg par exemple), cimetières, terrains de sports et campings (tous nationalisés bien sur), entretenant les forêts. Par ponction sur notre PIB chancelant, peut-on encore dégager des ressources pour lui servir traitement et retraite anticipée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​