L'info pour les pros !
Jiffy – l’inventeur du jiffypot revient dans les jardineries
1011
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Journées des Collections > Jiffy – l’inventeur du jiffypot revient dans les jardineries

Jiffy – l’inventeur du jiffypot revient dans les jardineries

JIFFY - L'INVENTEUR DU JIFFYPOT REVIENT DANS LES JARDINERIES | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

Dans les années 1950, Jiffy a inventé le Jiffypot, un pot pour plantes en tourbe compressée, marquant ainsi le début d’une longue réussite qui dure depuis plus de 60 ans dans le domaine du jardinage et de l’agriculture. À présent, l’entreprise se réorganise sur le marché européen et complète son catalogue avec une gamme de produits complète pour le jardinage de loisir.

RETOUR VERS LE MARCHE DU JARDINIER AMATEUR

En s’appuyant sur son succès en tant que leader du marché nord-américain auprès des clients finaux, Jiffy a élaboré des produits taillés sur mesure pour répondre aux besoins des jardiniers amateurs français et européens, et propose des substrats de culture éprouvés issus de l’agriculture et du jardinage professionnels.

L’entreprise reste fidèle à sa ligne de conduite et garantit une excellente qualité et une très grande éco-compatibilité.

JIFFY SERA PRESENT AUX JOURNEES DES COLLECTIONS

L’entreprise présentera un catalogue et un nouveau concept commercial tout aussi précieux, durables et complets lors des prochaines Journées des Collections au nord de Paris. Jiffy renouvelle son catalogue de substrats de culture et offre, au-delà du secteur professionnel, une gamme de produits complète pour les jardiniers amateurs ambitieux


DES PRODUITS INNOVANTS

JIFFY 1Le stand sera principalement consacré à la réussite de la culture pour «débutants». Jiffy y présentera des kits pour débutants parfaitement conçus, composés de pots organiques de différentes formes combinés avec des pastilles de tourbe pratiques.


JIFFY 2La vedette : Une serre Jiffy 7 Comfort GH70, qui permet de faire pousser jusqu’à 70 semis en même temps. 70 pastilles de tourbe compressée qui sont maintenues ensemble par un fin filet et servent ainsi à la fois de pot et de terre.

jiffy7-torfquelltoepfe-quellvorgang Lorsqu’on arrose les pastilles, la terre se réhydrate et gonfle jusqu’à multiplier son volume par sept ; ainsi,il ne reste plus qu’à ajouter les graines. Le système d’arrosage fourni avec la serre permet de maintenir une humidité constante entre le sol et les pastilles tandis que le couvercle transparent crée un climat adapté pour la culture et favorise la germination.


JIFFY 3

Le “bon plan” : Une solution “tout en un” DecoGro, parfaitement adaptée pour le jardinage en ville. Il s’agit d’un conteneur compact, décoratif ne pesant que 1,5 kilogramme d’un substrat déshydraté à partir duquel on peut obtenir environ 20 litres d’un superbe terreau.

Le secret : des fibres de coco compressées qui se transforment en un substrat riche lorsqu’on y ajoute huit litres d’eau.


NOUVEAU CONCEPT COMMERCIAL

La nouvelle gamme de produits est combinée à un nouveau concept commercial. “Pour offrir une aide optimale aux points de vente, nous misons sur la valeur des informations fournies”, à commencer par : un packaging explicatif clair, des conseils de culture (cf site Internet), et enfin, des QR codes qui permettent aux clients de s’informer facilement à partir de leur smartphone.

 


JIFFYPOT – UNE IDEE GENIALE

Au début des années 1950, dans la ville norvégienne d’Oslo, un jardinier ingénieux inventa le Jiffypot®, un pot pour plantes en tourbe compressée, qui se développe et est planté avec la motte – sans choc à la plantation pour les jeunes plants fragiles. Tout commença avec une paire de bas, mais l’idée était déjà de créer un mini pot de culture léger et compact qui garantirait une croissance optimale. Au fil des années, les bas en nylon furent remplacés par des filets en tissus High tech qui font encore l’objet de perfectionnements à l’heure actuelle. Les racines fragiles sont approvisionnées en air et en eau de manière optimale, puis les plants sont tous simplement plantés avec leur motte enfermée dans le filet. La simplicité alliée au génie !

60 ans d’expérience et de savoir-faireJiffy est le principal producteur et fournisseur de substrats et de produits de culture, qui sont fabriqués et distribués dans le monde entier. Chaque jour, 10 millions de plantes sont cultivées dans des produits Jiffy sur toute la surface du globe, ce qui représente plus de 3,5 milliards de plantes par an.


 Jean-Michel Leriche – Responsable France Consumer Products – jmleriche@sfr.fr  

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Jean-Michel LERICHE – JIFFY
Sources :

http://www.jiffypot.com/fr.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info