L'info pour les pros !
Jdc marseille – frederic roy : ce salon est le reflet positif du marche du jardin
280
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Journées des Collections > Jdc marseille – frederic roy : ce salon est le reflet positif du marche du jardin

Jdc marseille – frederic roy : ce salon est le reflet positif du marche du jardin

jdc marseille

La 13ème édition des Journées des Collections s’annonce optimale – L’organisation du salon se déroule sur une trajectoire optimale, repositionné en plein de cœur de la période de référencement.

Les délégations d’acheteurs (centrales, points de vente référents) des grandes enseignes (*) sont déjà inscrites.

Certaines organisent même des réunions de travail et des commissions “produit”. (*) Truffaut – Botanic – Jardiland – Nalod’s – SOJA – Gamm’Vert…

A 1 mois du salon, 275 enseignes sont enregistrées, soient plus de 700 visiteurs (des jardineries, Lisas, GSB, GSA, e-commerce, pisciniers, négoces, magasins…), panorama complet de la distribution, toujours fidèle aux Journées des Collections. Ce sont près de 1 200 visiteurs qui sont attendus du 7 au 9 avril 2015.


frederic roy

C’est la dernière ligne droite 

Je ressens plein d’excitations de faire quelque chose de nouveau ! … Quelques petites angoisses aussi …mais qui sont plutôt motivantes ! 

Cette édition, c’est comme si on recommençait un salon à zéro ………..c’est l’année numéro 1

Frédéric ROYResponsable des acheteurs


Enfin, la nouvelle localisation du salon permet une ouverture sur la région PACA et l’Europe du Sud attirant de nouveaux acteurs espagnols et italiens du jardin.

Pour ces opérateurs, c’est la première fois qu’un salon professionnel leur propose une telle diversité et profondeur de gamme sur le jardin !

Rendez-vous mardi 7 avril prochain, à Marseille Chanot

Aux Journées des Collections, on pourra travailler ses référencements avec 300 fournisseurs du jardin, dont de nombreuses PME dynamiques, qui présentent beaucoup d’intérêt pour les distributeurs.

Plusieurs milliers de produits seront donc soumis à la curiosité de plus de 1 200 acheteurs professionnels grâce à une diversité unique de fournisseurs, plus particulièrement dans l’univers du «Vivre au jardin » (Aménagement, mobilier, décoration, contenants, BBQ, ..).

Je suis rassuré ! frederic roy

Tous les acheteurs ont  réservé leur hébergement …Toutes les enseignes seront présentes…

J’étais stressé au départ, mais le changement c’est motivant et finalement il y aura plus d’enseignes présentes.

Les espagnols montrent un réel et surprenant intérêt et les grandes enseignes de Marseille et de la région se bousculent maintenant pour s’inscrire.

Le parc Chanot offre plus de confort …beaucoup moins sensible à  notre cauchemar : la météo….Plus besoin de navette, les hôtels se trouvent à proximité !

Tout cela est encourageant et rassurant , j’ai hâte d’y être.

Peut-être que Marseille, c’est le bon choix !

Frédéric ROYResponsable des acheteurs


Les nouveaux services

Au sein du salon, la convivialité est renforcée par l’installation, au milieu des halls, de plusieurs « places de villages ». Celles-ci offrent une multitude de points de restauration à proximité des stands (collation permanente, snacks, repas,…).

De nouveaux horaires et une nocturne

Le salon ouvre le mardi 7 avril et pour la 1ère fois à 17H, pour une nocturne festive jusqu’à 22H. Il s’agit de faciliter, dans une atmosphère décontractée, l’accès des boutiques, jardineries et points de ventes des régions PACA et limitrophes, une fois le commerce fermé.

Le mercredi 8 avril de 8h30 à 20h et le jeudi 9 avril de 8H30 à 17H.


Un évènement …

P COLLIGNON Evénement ! Philippe Collignon (Telematin, FR2) nous fera le plaisir de visiter le salon le mardi 7 avril dès l’ouverture, belle opportunité pour échanger avec ce spécialiste du Jardin…

Il rencontrera les acteurs du jardin dans le salon puis choisira son produit “coup de cœur” parmi les nouveautés présentées !


Une édition orchestrée pour bien valoriser les nouveautés

Dès l’entrée du salon, on peut traquer les tendances de demain : les nouveautés qui comptent dans le monde du jardin sont exposées sur l’Espace Tendances animé par le Cabinet de Chlorosphère.

Ensuite, dans les allées, c’est l’opportunité de tester directement les nouveautés des exposants sur leurs stands.

Un rendez-vous à ne pas manquer, le soir du 7 avril à 20h30

La remise des Trophées de l’Innovation Jardin, permettra de découvrir les nouveautés distinguées par le Jury de professionnels, réuni par LSA fin mars.

Ce jury est composé des fonctions opérationnelles des grandes enseignes (chefs de produits, responsables achats…). Dix trophées seront décernés dans ces 5 catégories : Jardinage utile, outils de jardinage décoration, aménagement, équipement du jardin.

Rendez-vous du 7 au 9 avril 2015 ! frederic roy

J’ai hâte de vous accueillir, c’est long un an !

J’adore le jardin, j’adore les JDC ! Ce sera ma 9ème édition, j’ai vu ce bébé évoluer au gré de la vie du marché…. Je suis content du parcours de ce salon !

Par rapport aux autres salons européens, on est l’image du salon jardin “à la française”….la convivialité, l’envie de se rencontrer …d’échanger …C’est vraiment un rendez-vous attendu !

J’attache de l’importance à l’accueil…c’est comme si je vous recevais chez moi !

Ce salon est le reflet positif du marché… 

Vivement le 10ème !

Frédéric ROYResponsable des acheteurs

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : JOURNÉES DES COLLECTIONS JARDIN + ITW Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Nantes 08/03/2015
Sources :

http://www.journeesdescollections.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info