JDC Garden Trends 2023 – 25 ans d’antenne pour les produits Silence, ça pousse !

109 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

Cette année l’émission SILENCE, ça pousse ! fête ses 25 ans d’antenne ! Programme numéro 1 de l’univers jardin, le programme jouit d’un capital sympathie particulièrement élevé, porté par la bonne humeur de ses deux animateurs. Chaque semaine, c’est 1.8 million de téléspectateurs touchés !

Depuis 2016, les produits SILENCE, ça pousse ! ne cessent de s’implanter dans les points de vente pour le plus grand bonheur des amoureux du végétal.

En 2021, une étude a été menée par l’Alliance SILENCE, ça pousse !* afin de mieux comprendre les besoins de ses consommateurs et évaluer la perception de la marque SILENCE, ça pousse !. Aujourd’hui au travers de cette enquête**, il est possible d’affirmer que :

  • La marque Silence, ça pousse ! est reconnue de toutes les générations et bénéficie d’un taux de notoriété de plus de 85%***.
  • Plus qu’une marque, elle est un véritable repère et elle est considérée comme un label pour le consommateur. Cette perception s’est construite autour de trois piliers : la qualité des produits, l’accompagnement des consommateurs par les services et le capital sympathie envers la marque.
  • L’offre produits (transversale) est perçue comme étant cohérente et naturelle par le consommateur.
    Aujourd’hui la marque SILENCE, ça pousse ! par sa notoriété rassure le consommateur dans son acte d’achat*.

C’est pourquoi, plus que des produits, la marque propose un accompagnement personnalisé (conseils & coaching) pour les particuliers et a à cœur de construire avec chaque distributeur des offres différenciantes et impactantes adaptées aux besoins de leurs consommateurs.

Une offre de services dédiée aux points de vente

  • Un service d’implantation
  • Un service d’animation conseils & ventes
  • Un service de coaching en jardinerie
  • Des offres commerciales thématisées & jeux concours
  • Des corners co-brandés en associant la notoriété de l’enseigne à la marque SILENCE, ça pousse !

Une histoire de passion collective et d’expertise

Derrière les produits SILENCE, ça pousse !, un groupement de producteurs/fabricants chacun expert dans sa catégorie. Ce qui permet de proposer une offre produits transversale cohérente de très haute qualité pour les distributeurs.

Hortival Diffusion

C’est avec la collaboration de France Télévision, Stéphane Marie et l’émission que l’histoire des produits SILENCE, ça pousse ! commence en 2016 chez Hortival Diffusion. Fondée en 1838, cette pépinière de 310 hectares, située en plein cœur du Maine-et-Loire propose aujourd’hui plus de 1300 variétés d’arbres, arbustes fleuris, rosiers, grimpantes, conifères… En créant la gamme SILENCE, ça pousse !, Hortival a concilié leur goût de l’innovation et leur passion du végétal.

Ernest Turc

Ernest Turc, entreprise familiale ancrée dans le Maine-et-Loire, a su transmettre sa passion du végétal au fil des générations pour proposer des bulbes à fleurs et des semences de qualité. Depuis plus de 100 ans, le savoir-faire de l’entreprise concerne l’ensemble des étapes de la chaîne de production « du champ au camion », ce qui garantit une indépendance et une maîtrise à tous les niveaux. L’expertise de l’entreprise est guidée par les valeurs qu’elle porte que sont le respect, le sens du service, la performance et la responsabilité collective.

Florentaise

Florentaise est une entreprise familiale de plus de 300 salariés qui fabrique, depuis plus de 35 ans, des gammes de terreaux, amendements et paillages pour les particuliers et pour les professionnels de l’horticulture. Ses 10 sites de production, répartis sur tout le territoire français, lui permettent d’assurer une couverture nationale en limitant les distances de transports. Spécialisée dans les produits utilisables en agriculture biologique et dans le développement de matières premières locales et renouvelables, Florentaise se soucie de son empreinte carbone et cherche continuellement à réduire ses émissions.

Clisson

Clisson, producteur de pommes de terre et de bulbes potagers (ails, oignons, échalotes) depuis plus de 80 ans avec environ 150 ha de production en Bretagne. Sa vocation est de fournir aux jardiniers les meilleurs produits pour une récolte saine et abondante. Le sérieux, la qualité de ses produits et la maitrise de sa production expliquent sa longévité.

Floreac

Floreac, producteur depuis 1954 basé à Lochristri en Belgique, propose une large gamme de plantes d’intérieur. Chez Floréac, l’innovation est une seconde nature et cette volonté d’innover se ressent partout. Particulièrement, dans sa vision progressiste des nouveaux produits et services.

Jardins de Loire rejoint l’ALLIANCE SILENCE, ça pousse !

Née sous l’impulsion de 3 horticulteurs Angevins, la société JARDINS DE LOIRE regroupe une dizaine de producteurs situés en Anjou, et commercialise, au travers d’une structure commerciale unique, ses plants fleuris et potagers aux jardineries professionnelles.

Particulièrement sensible aux préoccupations des consommateurs et innovante dans son approche du végétal, JARDINS DE LOIRE a rejoint l’Alliance pour porter le développement de la marque SILENCE, ça pousse ! sur de nouveaux marchés.

« Le jardinier, amateur ou expert, a besoin de réassurance, de confort d’achat, d’accompagnement : la marque SILENCE, ça pousse ! incarne toutes ces valeurs. Cultiver et réussir son potager, être inspiré et conseillé dans le fleurissement de son jardin, décorer simplement son balcon ou sa terrasse : autant de préoccupations et d’envies auxquelles nous allons répondre grâce au lancement d’une offre complète de plants potagers, de plants fleuris et de vivaces à la marque SILENCE, ça pousse ! précise Corinne Battaglia, la directrice de l’entreprise. « Nous serons prêts dès l’automne 2023 sur certaines familles de produits, mais un déploiement plus large est prévu au Printemps 2024 »

JARDINS DE LOIRE est engagée à 3 niveaux :

  • Sa production est 100% locale
  • Elle dispose d’une offre très riche et diversifiée (richesse variétale, largeur et profondeur de gamme, offre conventionnelle et certifiée AB, offre zéro plastique, …)
  • L’ensemble des producteurs du groupement sont engagés dans des démarches de labélisation pour garantir une qualité de production aux consommateurs, respectueuse de l’environnement.

L’objectif de cette nouvelle coopération : enrichir la gamme végétale SILENCE, ça pousse ! et apporter de la valeur ajoutée au rayon « marché aux fleurs » grâce à une marque rassurante, garantissant succès au jardin !

Venez rencontrer l’équipe SILENCE, ça pousse !

aux journées des collections Stand P45 Hall 2 et construisons ensemble le succès de votre Printemps 2024.


*Créée en 2020, L’Alliance SILENCE, ça pousse ! est un groupement d’entreprises, toutes référentes sur le marché français. Ces PME ont uni leurs compétences et s’engagent ensemble dans le développement des produits SILENCE, ça pousse !. Elles offrent aux consommateurs une palette complète de produits pour réussir leur jardin et leur décoration végétale d’intérieur.

**Etude réalisée en 2021 par l’Alliance SILENCE, ça pousse ! et l’agence Gulfstream Communication, en 2 phases distinctes :
1/ Une étude quantitative, auprès d’un échantillon de 300 acheteurs en jardinerie.
2/ Une étude qualitative, auprès de consommateurs en jardinerie et de professionnels de la distribution.

*** Taux de notoriété assisté

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Silence ca pousse Alliance
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.