JAF logo SVG2022
romberg-jdc-JAF-Jardinerie

JDC 2016 – Romberg : le savoir-faire des pro au service des jardiniers amateurs !

1303 vues
Publicité - Pack Impact

Les Journées des Collections – Marseille, du 5 au 7 avril 2016 – sont l’occasion pour la société Romberg de dévoiler pour la première fois en France, sa nouvelle stratégie et ses offres 2017.

Forte de son savoir-faire développé auprès des professionnels, Romberg met aujourd’hui le jardinier amateur au centre de sa stratégie, et propose des assortiments produits segmentés selon les profils de jardiniers :

  • Collection ‘Basic‘ pour les jardiniers débutants
  • Collection ‘Classic‘ pour les jardiniers confirmés
  • Collection ‘Power‘ pour les jardiniers experts
  • Collections ‘Kids‘ pour les enfants
  • Collection ‘Style‘ pour les jardiniers urbains ‘branchés
  • Collection ‘Bio‘ pour les jardiniers sensibles au jardinage durable.

Romberg veut également aller plus loin avec les distributeurs en proposant de nouveaux services, tels que des tutoriels, des animations-démonstrations en magasins, des formations produits, des fiches-conseils, une application ‘semis’, ….

Jardiniers amateurs et distributeurs ne sont décidément pas au bout de leurs surprises !

Romberg-Jdc-1-Jaf-Jardinerie

Passons ensemble au jardinage 5.0 !

La nouvelle stratégie proposée par Romberg

JDC Marseille  – Troisième étape du relais

 

À l’automne 2015, Romberg, spécialiste des équipements de semis et de multiplication des plantes pour jardiniers amateurs, a lancé, lors du salon Spoga+Gafa de Cologne, la première étape d’une grande course de relais intitulée « Changement de cap dans la stratégie Romberg ! ».

Le salon IPM d’Essen, fin janvier 2016, a marqué la deuxième étape de ce relais hors normes. Romberg a encore une fois surpris par son stand … sans aucun produit …mais avec un slogan percutant

« Tu n’es pas ce que tu es… mais ce que tu veux être ! »

Ce slogan symbolise en effet, la nouvelle stratégie de l’entreprise.

 

Pour convier leurs clients à passer au jardinage 5.0, le directeur de l’entreprise, Peter Dombrowsky, et ses collaborateurs les ont invité à un voyage multimédia au coeur de l’univers du consommateur :

« Le monde du consommateur est comparable à un cosmos : de nombreux facteurs influent au quotidien sur le consommateur, qui se trouve au coeur de cette galaxie. Le commerce joue à cet égard un rôle primordial. Par le passé, Romberg s’est surtout focalisé sur les distributeurs. Mais nous avons fait le choix de changer d’orbite et de nous concentrer maintenant davantage sur le consommateur et ses besoins » explique Peter Dombrowsky.

Nous avons fait le choix de nous concentrer maintenant

sur le consommateur et ses besoins

Peter Dombrowsky

Ce changement de stratégie a pour objectif de mieux prendre en compte les attentes des jardiniers amateurs, pour élaborer des concepts répondant le mieux possible, à leurs exigences.

« Nous allons rechercher le contact direct avec le consommateur, que ce soit via les réseaux sociaux ou grâce à des opérations sur les points de vente, des enquêtes et des groupes de travail, afin de cerner ce qui fait vibrer les jardiniers amateurs et d’accompagner ainsi au mieux, le travail de nos distributeurs.

Nous partagerons ce savoir avec eux en leur proposant notamment des formations et en développant ensemble des opérations et des outils efficaces », déclare Peter Dombrowsky avec beaucoup d’enthousiasme.

Nous allons rechercher

le contact direct avec le consommateur

grâce à des opérations sur les points de vente

Peter Dombrowsky

En pleine métamorphose, conçue elle-même comme une « course de relais », Romberg aborde sa troisième étape lors de ces ‘Journées des Collections 2016′ !

Nos clients découvrent aujourd’hui en exclusivité nos collections 2017, déjà conçues selon une segmentation radicalement innovante.

La quatrième étape de ce relais aura lieu lors du prochain salon Spoga+Gafa à l’automne 2016. Jardiniers amateurs et distributeurs ne sont pas au bout de leurs surprises… !

Passons ensemble au jardinage 5.0 – Nos Offres 2017

Nos clients découvrent aujourd’hui en exclusivité, sur les Journées des Collections, nos propositions pour 2017.

Nous avons travaillé sur des groupes cibles pour mieux répondre aux attentes de chaque typologie de consommateurs – jardiniers amateurs.

Ceci nous conduit à proposer aujourd’hui 6 assortiments produits :

 

La gamme ‘Basic’ pour les jardiniers débutants, en recherche de produits simples, premiers prix, comporte des godets biodégradables de 6 et 8 cm ronds, de 5 cm carrés, des pastilles de tourbes et des serres rigides en 2 dimensions (36 x 22 x 14 cm et 54 x 15 x 12cm)

La gamme ‘Classic’ pour les jardiniers confirmés, propose différentes tailles de pots biodégradables en fibre de coco, des pastilles de coco sans tourbe, 4 serres de dimensions variables, et des serres rigides en coloris assortis

La gamme ‘Power’ pour les jardiniers experts en recherche de produits de haute qualité, propose des serres éclairées, ventilées et chauffantes (Lumio, Lucio, Maximus complete, Hortiswitch) et des accessoires complémentaires (tapis chauffants, ciseaux, sécateurs)

La gamme ‘Kids’ spécialement étudiée pour les enfants, propose la ‘serre Mia’ entièrement conçue pour les jeunes jardiniers, et dotée d’un livret pédagogique et amusant ‘Tom Tomate et ses amis’

La gamme ‘Style’ pour les jardiniers urbains ‘branchés’ se compose d’accessoires spécifiques tels que la « Tour fleurie »

La gamme ‘Bio’ pour les jardiniers sensibles au ‘jardinage durable’ n’accepte ni pesticide, ni engrais chimique de synthèse, ni tourbe. Elle se compose de 5 produits fabriqués à partir de matières premières sourcées localement, et manufacturés par des personnes en situation de handicap : nichoirs à oiseaux, hôtels à insectes, grottes pour chauve-souris, mangeoires pour écureuils, et abris pour les hérissons.

Les assortiments proposés sont livrés en box palettes ou présentoirs prêts à poser en magasins, dotés de frontons attractifs et informatifs.

En appui de ces offres produits, nous proposons de nombreux services pour nos distributeurs, tels que mises à disposition de visuels et de contenus, fiches conseils de semis, tutoriels, une application ‘semis’, un ‘calendrier de semis’, …

Nous proposons aussi des animations-démonstrations en magasins, des formations produits en ligne et une hotline.

Fiche Produit – MIA, le plaisir de jardiner pour les petits

Romberg-3-Jdc-Jaf-Jardinerie Clé de voute de l’assortiment KIDS, la serre d’intérieur « Mia » de Romberg propose un kit spécialement étudié pour les enfants.

Pour que la culture des plantes soit une vraie source de plaisirs et de découvertes pour les jardiniers « en herbe », Romberg propose cette année sur le segment KIDS, une serre d’intérieur spécialement dédiée aux enfants.

Le format particulièrement maniable de « Mia » (29 x 19 x 19 cm) et sa composition très complète, offrent toutes les possibilités pour les enfants.

La serre d’intérieur à plateau bleu et couvercle transparent, contient 15 pots carrés, 15 pastilles de substrat compressé, des semences de tomate, de cacahuète et de souci, ainsi qu’un livret à colorier tant instructif que divertissant « Tom Tomate et ses amis ».

Le livre à colorier « Tom Tomate et ses amis », exclusivement réalisé pour Romberg, explique de manière simple et claire, comment de petites plantules puis de grandes plantes se développent à partir des semences.

Six amis ‘Tom Tomate’, ‘Rina Souci’, ‘Eddi Cacahuète’, ‘Mia Mimosa’ et ‘Kaja Capucine’ se rencontrent dans le plateau bleu d’une serre d’intérieur et discutent de leurs besoins, de leurs atouts et de leur utilisation dans la maison et le jardin. Ainsi, le livret contribue de manière ludique et pédagogique, à faire découvrir et comprendre la nature.

Tous les composants utilisés sont écologiques et adaptés aux petites mains : pastilles compressées 100% coco, serres et plateaux fabriqués en Allemagne à base de matériaux plastique sans HPA.

Fiche Produit – La serre d’intérieur Maximus complete 1865

Bien protégé pour réussir vos semis à coup sûr !

 

Romberg-5-Jdc-Jaf-Jardinerie La serre d’intérieur Maximus complete 1865 offre protection, lumière et chaleur

Vous voulez être certain de réussir vos semis tôt en saison ?

Avec la nouvelle serre d’intérieur Maximus complete 1865, les jardiniers amateurs ne doivent plus attendre l’arrivée du printemps pour réussir leurs semis.

Un tapis chauffant spécialement adapté et un système d’éclairage optimisé « remplacent » le printemps et assurent aux semis de bonnes conditions pour un démarrage de croissance satisfaisant.

Les larges dimensions (59 x 39 x 27 cm) permettent l’utilisation de terrines de semis et multi-pots d’une longueur allant jusqu’à 54 cm.

Le système d’éclairage se compose de deux néons T5H0 de 24 Watt convenant parfaitement à la culture. Les semis sont ainsi suffisamment alimentés en lumière dès le début et poussent à une vitesse record pour devenir de jeunes plants particulièrement résistants et vigoureux.

Les conditions climatiques optimales, commandées par thermostat et tapis chauffant, offrent au jardinier amateur d’excellents résultats. La durée d’éclairage quotidienne peut être réglée grâce à la minuterie digitale intégrée. Le couvercle incassable dispose de deux clapets d’aération, permettant de régler manuellement l’humidité et la circulation de l’air. Le thermostat régule la température et la durée d’éclairage quotidienne. Les deux fonctions peuvent être pilotées directement sur l’appareil. Grâce à cette technique sophistiquée, les semis peuvent « faire le plein de lumière » indépendamment de la lumière du jour. Mais attention : la durée de germination est nettement réduite dans les conditions climatiques constantes !

Un ventilateur de circulation d’air étanche à l’eau, placé à l’intérieur du couvercle, veille au mouvement constant de l’air et des plantes (disponible en option). Les plantes poussent ainsi de manière plus compacte et sont nettement plus résistantes. Cela évite les semis étiolés.

La serre d’intérieur Maximus complete est un produit de l’assortiment Power de Romberg – tout pour les pros de la culture.

Avec sa nouvelle gamme Power, Romberg présente pour la première fois un assortiment qui offre un équipement et des consommables au jardinier amateur expert dès la courte période des semis, mais aussi l’accompagne par des produits novateurs pendant toute la durée de la culture.

Données techniques :

Serre d’intérieur Maximus complete 3.0
Format : 59 x 39 x 27 cm
Couvercle avec régulateurs d’aération, très stable
– 2 unités d’éclairage de 24 Watt, 6.400 Kelvin
– Tapis chauffant 55 x 35 cm, 38 Watt
– Thermostat digital avec minuterie
– Ventilateur de circulation d’air optionnel

A propos de Romberg :

Romberg : le savoir-faire des pro au service des jardiniers !

 

Romberg-2-Jdc-Jaf-Jardinerie La société Romberg, fondée en 1865 par Edmund Theodor Romberg, poursuit depuis sa création un objectif de développement.

Présente sur plusieurs secteurs d’activité – vente de gros, distribution à l’étranger, production et gestion de biens immobiliers – l’entreprise a sans cesse évolué, d’une petite entreprise commerciale à un groupe important dont les différentes branches sont presque toutes dirigées encore aujourd’hui, par des membres de la famille Romberg.

Ce groupe indépendant de PME est installé à Ellerau, au nord de Hambourg (siège social). Il dispose également d’une plateforme logistique située à Breitscheidt (région du Westerwald – ouest de l’Allemagne) qui expédie les produits destinés à l’ensemble des clients européens.

Depuis très longtemps, Romberg a perçu le potentiel important représenté par le marché du jardinage.

Dès les années 50, l’entreprise s’est lancée dans le développement de systèmes professionnels novateurs pour la culture des jeunes plants horticoles, et s’est rapidement affirmée comme un leader sur ce marché.

Mais l’entreprise a toujours été sensible au marché du jardinage grand public, et c’est tout naturellement qu’a vu le jour, au milieu des années 70, une gamme ‘amateurs’ très innovante: « Jardiner comme un pro ! « .

Romberg est ainsi devenue la première entreprise allemande qui développe une gamme ‘amateurs’ issue de son savoir-faire professionnel.

Quelques chiffres clés :

  • Chiffre d’affaires : environ 30 millions euros
  • 100 collaborateurs salariés + 120 collaborateurs en situation de handicap en ateliers spécialisés
  • 30 000 m2 de surface de production et de stockage

Contact France Jean Michel Leriche – Tél. :06 32 18 13 71 – info@romberg.de

Photo entête : A gauche : Peter Dombrowsky A droite : Jean Michel Leriche

 

[gview file= »https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/wp-content/uploads/2016/04/Présentation_Romberg_MIA.compressed.pdf »]

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ROMBERG
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :

www.romberg.de

Top Une
Publicité - Pack Premium