L'info pour les pros !
Jardiservice va feter ses 10 ans au salon du vegetal
590
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Salon du Vegetal > Jardiservice va feter ses 10 ans au salon du vegetal

Jardiservice va feter ses 10 ans au salon du vegetal

jardiservice-anniversaire-JAF-jardinerie

Jardiservice, spécialiste des végétaux d’Italie, va fêter ses 10 ans au prochain salon du végétal d’Angers. Bon moment pour présenter une nouvelle fois cette entreprise et s’enquérir de la situation sanitaire des végétaux italiens.

Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Quel est le parcours de JARDISERVICE depuis sa création ?

Waly CAVEZZAN – Gérante – Nous avons choisi à l’époque de nous installer à ” Latina ” sur une région de production d’Italie, pas connue à l’étranger. C’était un choix plein de risques. Mais le potentiel était quand même très important.

Le dialogue constant avec les établissements horticoles, uni à notre expérience commerciale, nous a permis d’accélérer le processus de développement des produits et de l’offre globale en arrivant en 4 ans à rejoindre un haut niveau de qualité de service.

Nous sommes partis aussi de zéro dans la création de notre logistique. Aujourd’hui notre société peut livrer 2 fois par semaine, un minimum de 2 rolls dans toute l’Europe. Belle réalisation en 10 ans !

LN – La France est-elle votre marché principal ?

Wally – Oui. La France représente le 75% de notre C.A. Nous exportons nos produits aussi en Suisse, Autriche, Hollande, Allemagne et Espagne. Ce sont des produits légèrement différents suivant les pays, mais le niveau de qualité et la typologie de végétaux sont équivalents et sont bien appréciés partout.

LN – Qu’est-ce qui vous différencie, quels sont vos atouts ?

Wally – Surement la typologie de végétaux et la largeur de gamme que nous proposons. Acheter chez Jardiservice signifie profiter de l’entière gamme italienne : la plante horticole et les aromatiques de Latina, la plante méditerranée de Sicile et des Pouilles et des pépinières de Pistoia.

Tout est livré gencodé, 2 fois par semaine. Pour nos clients, pouvoir profiter d’un assortiment aussi large sur un franco de 2 rolls seulement est un gros avantage.

LN – Comment surmontez-vous la crise des frontières pour les végétaux (Xylella fastidiosa) ?

Wally – Par la qualité des végétaux en premier, avec comme outils principaux : Tout au long du process de production et de distribution, la certification  GLOBALGAP que nous venons d’obtenir et les passeports phytosanitaires. C’est une garantie pour nos produits. Notre seul but : Garantir un produit TOP !

La préparation de la documentation nécessaire pour chaque livraison et les contrôles effectués en production complètent la maîtrise de ces outils.

stand-jardiservice-JAF-jardinerie


globalGAP-JAF-Jardinerie (ndlr) GLOBALG.A.P. est un référentiel privé. Il s’agit d’une série de normes de traçabilité et de sécurité alimentaire, reconnues au niveau mondial, pour les productions agricoles (végétales et animales) et aquacoles.

Initialement créées par une plateforme de distributeurs européens, ces normes sont basées sur des bonnes pratiques agricoles (GAP : Good Agriculture Practices).

L’objectif est principalement de rassurer les consommateurs sur la manière dont les produits alimentaires sont produits sur les exploitations agricoles en minimisant les impacts des activités agricoles sur l’environnement, en diminuant l’utilisation des intrants artificiels et en garantissant une approche responsable de la santé et de la sécurité des travailleurs, ainsi que du bien-être des animaux.



LN – Il y a-t’il un impact Xylella fastidiosa ?

Wally – Surement il y aura des retours négatifs. En ce moment nous n’avons pas encore d’impact en terme de C.A. , la saison ne débute que maintenant. En 2015, l’impact a été nul, la bactérie ne sévissait seulement que sur une petite partie d’une région italienne.

Actuellement, les contrôles phytosanitaires sont tellement stricts que rien ne peut bouger sans contrôle, même à l’intérieur de l’Italie. Dans nos locaux et nos productions, nous avons des visites tous les 15 jours des services de contrôle phytosanitaire

Depuis janvier 2016 nous avons l’autorisation de vendre tous les produits concernés (oliviers, lavandes, romarins etc …..) 

Nous restons en tout cas plutôt positifs. Nous comptons sur la confiance que nos clients nous ont toujours donnée.

LN – Etes-vous capable de livrer actuellement toute votre collection ?

Wally – Oui, nous pouvons livrer toute la gamme de produits, dès maintenant, aucun produit n’est interdit et tous les contrôles sont à ce jour négatifs.

equipe-jardiservice-JAF-Jardinerie LN – Une équipe polyglotte et stable – je suis toujours étonné par votre capacité d’adaptation ?

Wally – Notre équipe a grandi avec l’entreprise. Un parcours logique et normal. Sachant que tous nos clients sont étrangers, c’est une obligation d’avoir des polyglottes dans notre équipe. Chez nous, on parle italien (bien sûr !), français, allemand, anglais, espagnol, roumain et grec.

LN –  Et comment vous  voyez-vous dans 10 ans ?

Wally – Encore pleins d’envies ! 3 projets importants sont en cours de développement pour 2016 / 2017, nous serons capables de continuer à révolutionner la façon « d’acheter italien ».

Il s’agit d’un nouveau site internet, d’un web-shop lié à une appli “Jardiservice” pour smartphone – L’idée, c’est de rendre encore plus facile la procédure de commande, augmenter l’intérêt vers les produits commercialisés et de garder nos prix au niveau d’aujourd’hui – et d’un prochain partenariat avec un gros producteur italien de Pistoia.

Dans l’immédiat, on fêtera nos premiers 10 ans mercredi 17 pendant le Salon du Végétal.

Rendez-vous donc sur notre stand au Grand Palais, stand F 165 !

 


EQUIPE

  • Gérante et AD : Mme Waly CAVEZZAN
  • Resp. logistique et gestion rolls : M. Roberto BULLONI
  • Achats et resp. commercial : M. Denis NADAL
  • Secrétariat général et commercial : M.lle Alessandra LAURETTI (France, Suisse)
  • Resp. comptable : Mme Daniela SODINI
  • Commercial : M.lle Simona SCHMID (France, Suisse, Allemagne, Autriche)
  • Commercial : Mme Frédérique CLEMENT (France – Nord-ouest)

plantes-jardiservice-JAF-Jardinerie

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Nantes – 08/02/2016
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.globalgap.org/uk_en/
http://www.qualite-france.com/prestations/p4_20_globalg.a.p..html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info