JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
184
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jardins Jardin Tuileries Paris – Annulation de l’édition 2021 – Rendez-vous en 2022


L’événement dédié au jardin urbain au cœur de Paris, qui se tient traditionnellement le premier week-end de juin, est finalement reporté à 2022. Ses organisateurs restent pleinement mobilisés et annoncent la 17e édition, sur le thème « Les Jardins extraordinaires ».

Des jardins hors du commun dans un jardin historique :

C’est l’idée d’origine de Jardins, jardin aux Tuileries, créé en 2003. Chaque année, ce sont plus de 20 000 visiteurs, mais aussi les professionnels de la filière du végétal et du paysage ainsi que des entreprises de tous secteurs d’activités qui se réunissent dans cet écrin vert, en plein Paris, pour une grande fête de la nature en ville.

L’association Jardins, jardin aux Tuileries, en concertation avec l’établissement public du musée du Louvre, a pris la décision de ne pas tenir l’édition 2021, en raison d’une situation sanitaire toujours trop tendue. Si des améliorations sont à espérer d’ici à juin, l’organisation de rassemblements est toujours interdite à ce jour et les réceptions qui accompagnent des évènements, même en extérieur, sont déconseillées jusqu’à la rentrée de septembre.

Les organisateurs restent mobilisés et dévoilent les contours de la prochaine édition.

« Après plus d’une année sans événement, l’attente de moments partagés est plus forte que jamais. Dans le même temps, le désir de nature des Français pour se ressourcer s’exprime sans ambiguïté depuis le premier confinement. Nous concentrons nos efforts pour présenter une édition 2022 extraordinaire », indique Xavier Laureau, qui dirige Les Fermes de Gally avec son frère Dominique, tous deux cofondateurs de l’association Jardins, jardin aux côtés d’Olivier Riols, Capsel et de Pierre Alexandre Risser, Horticulture & Jardins.

La 17e édition, prévue du 3 au 5 juin 2022, s’annonce donc comme celle des retrouvailles, sous le signe de l’extraordinaire.

Les 4 000 m² du Carré du Sanglier, côté place de la Concorde, à Paris, seront transformés en une véritable oasis végétale, baptisée « Les Jardins extraordinaires ». Tous les aspects et les bienfaits de la nature en ville seront abordés : la biodiversité, les ilots de fraicheur, les potagers, les jardins de soins, et même une mini-forêt urbaine. Les exposants – horticulteurs et pépiniéristes, fabricants de mobilier et d’objets de jardin – privés de ventes deux années durant, devraient également faire leur retour. Les créateurs – designers, architectes, paysagistes – du bosquet de l’innovation également, y compris les candidats des crus 2020 et 2021, dont le palmarès n’a pas pu être dévoilé. Enfin, les entreprises et les marques, désireuses de se retrouver en interne ou avec leurs clients, pourront réserver un espace, dans un cadre privilégié et en plein air.

Jardins, jardin se projette au-delà de 2022.

« Le partenariat qui lie l’association à l’établissement public du musée du Louvre, dont dépend le jardin des Tuileries, est prolongé jusqu’à 2025 », se réjouit Olivier Riols. « Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires, exposants, candidats au concours mais aussi les médias, qui nous apportent chaque jour des témoignages de soutien. Avec toutes ces énergies et cette envie, nous abordons avec enthousiasme l’avenir de l’événement que nous avons créé ».

« Jardins, jardin 2022 rassemblera le grand public et les professionnels autour d’une ambition simple : partager une respiration au contact de la nature. Les jardins extraordinaires seront une fête ! », conclut Pierre-Alexandre Risser.

En savoir plus : https://www.jardinsjardin.com/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JARDINS JARDIN
Crédit photo : Jardins Jardin
Sources :
  • https://www.jardinsjardin.com/