JAF logo SVG2022

Jardins, jardin aux Tuileries – Au coeur de Paris – signe son grand retour – Rendez-vous du 8 au 12 juin 2022

82
vues
Publicité - Pack Impact

Jardins, jardin aux Tuileries revient du 8 au 12 juin prochain et propose une respiration, une pause nature et inspirante en plein cœur de Paris, « les jardins extraordinaires ».

Des jardins hors du commun dans un jardin historique : c’est l’idée d’origine de Jardins, jardin aux Tuileries, créé en 2003. Mais c’est aussi un lieu de rassemblement mettant en lumière toutes les initiatives en faveur du jardin contemporain, au service du bien-être et de la biodiversité.

L’événement signe son grand retour du mercredi 8 au dimanche 12 juin 2022 autour du thème « Les jardins extraordinaires », après une parenthèse de deux années due à la crise sanitaire.

Jardins, Jardin Aux Tuileries - Au Coeur De Paris – Signe Son Grand Retour - Rendez-Vous Du 8 Au 12 Juin 2022

S’immerger au cœur de jardins inspirants, profiter de la fraîcheur d’une nature enveloppante, se poser, prendre le temps, apprécier des jardins éphémères qui font rêver et voyager… Jardins, jardin poursuit sa mission de plonger les visiteurs au cœur de jardins urbains et de les sensibiliser aux enjeux de la nature en ville. Ce lieu unique permet aussi de s’inspirer, de dénicher et de s’approprier mille idées à ramener chez soi, pour un meilleur équilibre entre nature et ville.

Cette 17e édition de Jardins, jardin aux Tuileries sera marquée par les retrouvailles dans un cadre enchanteur et privilégié ; et vient ainsi répondre aux attentes des professionnels et du grand public, impatients de déambuler de nouveau dans les allées de la manifestation et de découvrir un ensemble de créations paysagères comme une ode féérique dédiée à la nature en ville.

Jardins, Jardin Aux Tuileries - Au Coeur De Paris – Signe Son Grand Retour - Rendez-Vous Du 8 Au 12 Juin 2022

Proposer une « respiration-nature », telle est l’ambition des organisateurs de Jardins, jardin aux Tuileries, en partenariat avec l’établissement public du Louvre.

« Après plus de deux années sans événement, l’attente de moments partagés est plus forte que jamais. Dans le même temps, le désir de nature des Français pour se ressourcer s’exprime sans ambiguïté depuis le premier confinement », indique Xavier Laureau, cofondateur de l’association Jardins, jardin aux côtés de Dominique Laureau, d’Olivier Riols et de Pierre- Alexandre Risser.

Afin d’embarquer les visiteurs dans ce voyage en pleine nature au cœur de la ville, plusieurs grands jardins et des installations paysagères éphémères seront créés à cette occasion, conçues par des paysagistes, transformant ainsi ce lieu unique en une véritable oasis végétale.

« Nous souhaitons ici, avec le soutien du Louvre, retrouver la magie ainsi que la vocation inclusive de l’événement que nous avons créé il y a près de 20 ans et qui rassemblait jusqu’à présent chaque année entre 20 000 et 25 000 visiteurs »,

souligne Olivier Riols.

« Jardins, jardin 2022 rassemblera le grand public et les professionnels autour d’une ambition simple : partager une respiration au contact de la nature. Nous en avons tous besoin. Les jardins extraordinaires seront une fête ! »,

conclut Pierre-Alexandre Risser.

Associer poésie et responsabilité, telles sont également les valeurs de l’événement. C’est aussi la raison pour laquelle Jardins, jardin s’engage à recycler et à réemployer 100% des éléments mis en scène ou à les offrir à des associations.

Se réinventant chaque année, Jardins, jardin aux Tuileries s’affiche comme le rendez-vous essentiel des professionnels de la filière du végétal, des passionnés et des amateurs de jardins.

À vos agendas…

Jardins, Jardin Aux Tuileries - Au Coeur De Paris – Signe Son Grand Retour - Rendez-Vous Du 8 Au 12 Juin 2022

À propos de Jardins, jardin aux Tuileries

Implanté au cœur de Paris, dans le cadre majestueux du jardin des Tuileries, en partenariat avec Le Louvre, Jardins, jardin est devenu le rendez-vous essentiel des professionnels et des amateurs du jardin urbain et du design d’extérieur. Cette manifestation de renom accueille un public toujours plus nombreux, sensible à l’art du paysage urbain, au design d’extérieur, aux innovations, à la cause du végétal et à la création. Chaque année, le grand public vient s’inspirer en découvrant des créations paysagères éphémères, scénographiées pour l’occasion par des paysagistes reconnus ou de jeunes talents émergents, rencontrer des d’exposants, échanger avec des professionnels du végétal, assister à des ateliers, et participer à des conférences. Une manifestation ouverte à tous les publics, professionnels et amateurs de jardins, petits et grands.

Jardins, jardin aux Tuileries en quelques chiffres 5 journées exceptionnelles

  • 3 000 m2 dédiés au jardin
  • 500 espèces différentes
  • 300 000 végétaux plantés
  • 25 000 visiteurs attendus

À propos de l’association Jardins, jardin

Fondée en 2004 par quatre entrepreneurs du jardin et du paysage, l’Association Jardins, jardin est à but non-lucratif. La manifestation accueillie depuis plus de 15 ans dans le jardin des Tuileries, rattaché au domaine du Louvre en janvier 2005, participe par sa redevance aux travaux d’embellissement du site.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Jardins Jardin
Crédit photo : Crédit photos : Jardins, jardin | Eric d’Hérouville