1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Jardineries GammVert – L’Autorité de la concurrence autorise la fusion des coopératives agricoles Océalia et Natéa

529

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Jardineries GammVert – L’Autorité de la concurrence autorise la fusion des coopératives agricoles Océalia et Natéa

republique-francaise-etat-france-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

Le 25 novembre 2019, la coopérative agricole Océalia a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de fusion par absorption avec la coopérative agricole Natéa.

Les parties à l’opération

La coopérative agricole Océalia appartient au groupe Océalia, notamment actif dans la collecte et la commercialisation de céréales, oléagineux et protéagineux, le conseil et la vente de produits d’agrofourniture, l’exploitation de jardineries (sous enseignes Gamm Vert, Gamm Vert Village et Gamm Vert Nature), la production et la vente de semences, la production et la vente de maïs soufflé (popcorn), ou encore la production d’aliments destinés à la nutrition animale, dans les régions Nouvelle Aquitaine et Poitou-Charentes.

La coopérative Natéa, présente uniquement dans la région Nouvelle-Aquitaine (précisément dans l’ancienne région du Limousin), est notamment active dans la collecte et la commercialisation de céréales, oléagineux et protéagineux, le conseil et la vente de produits d’agrofourniture, l’exploitation de jardineries (sous enseignes Gamm Vert et Gamm Vert Village) et la production, multiplication et commercialisation de semences.

L’Autorité autorise le rachat sans condition

L’Autorité a examiné les chevauchements d’activité des parties notamment dans l’ancienne région du Limousin, et en particulier dans le département de la Haute-Vienne (87).

Si ces chevauchements sont peu significatifs sur les marchés de la nutrition animale et ceux de la distribution au détail d’articles de jardinage, bricolage, aménagements extérieurs et animalerie, l’Autorité a dû mener un examen minutieux des risques de réduction significative de la concurrence à l’échelle locale dans le secteur de la collecte de céréales, protéagineux et oléagineux ainsi que sur les marchés de la distribution d’agrofourniture. Pour ce faire, elle s’est basée sur une pratique décisionnelle récente et abondante, et a interrogé les acteurs de ces marchés.

À l’issue de son instruction, l’Autorité a considéré que l’animation concurrentielle en prix notamment, restera suffisante pour écarter tout risque d’atteinte à la concurrence pouvant résulter de l’opération.

L’Autorité a donc autorisé cette opération sans condition.


Le texte intégral de la décision sera publié prochainement sur le site Internet de l’Autorité.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : AUTORITE DE LA CONCURRENCE
Sources :
  • https://www.autoritedelaconcurrence.fr/fr/communiques-de-presse/lautorite-de-la-concurrence-autorise-la-fusion-des-cooperatives-agricoles

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​