JAF logo SVG2022
jardinerie

Jardineries en suisse – fin de l’ouverture le dimanche !

256 vues
Publicité - Pack Impact

Le Tribunal cantonal fribourgeois ordonne la fermeture des jardineries le dimanche et rappelle que pour justifier le travail dominical, un magasin doit avant tout vendre des produits périssables.

Dans le canton de Fribourg, les jardineries ne pourront plus employer de personnel les dimanches et jours fériés. Dans son arrêt du 11 novembre, le Tribunal cantonal rappelle que pour justifier le travail dominical, un magasin doit vendre de manière prépondérante des produits ou des biens périssables.

Les syndicats saluent une « importante victoire pour les salariés de la vente ». Depuis le printemps 2013, les « Garden Center » fribourgeois étaient autorisés provisoirement à ouvrir les dimanches et jours fériés.

Effet suspensif

A l’époque, le préfet de la Sarine avait interdit à une enseigne de Matran d »ouvrir ces jours-là en dehors des autorisations exceptionnelles.

La jardinerie  avait fait recours et le Tribunal cantonal lui avait accordé un effet suspensif, en attendant de statuer sur le fond. Du coup, toutes les autres jardineries pouvaient elles aussi ouvrir leurs portes les dimanches et jours fériés.

Le Tribunal cantonal vient donc de mettre fin à cette situation

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : RTS.CH
Source :

http://www.rts.ch/info/regions/fribourg/6313050-les-jardineries-fribourgeoises-doivent-fermer-le-dimanche.html