A l’occasion de son Jardiforum qui s’est tenu les 7 et 8 octobre 2015, le groupe Nalod’s, filiale d’InVivo Grand Public, a réaffirmé son ambition de développement de son réseau Jardineries du Terroir/ Delbard, concrétisée par l’arrivée de 2 nouveaux affiliés, opérateurs de référence dans l’univers de la jardinerie : le groupe MOUGENOT et le groupe DEMANGE.
Horticulteur à Crévéchamps depuis près de 30 ans, le groupe MOUGENOT a développé 3 points de vente, sur le site de la production ainsi que sur Nancy et Sarrebourg. Mr Fischer, son actuel dirigeant, souhaite s’appuyer sur la centrale Nalod’s pour développer son activité commerciale sur les gammes complémentaires du végétal.
Le groupe familial DEMANGE, créé par Philippe Demange en 1984, et aujourd’hui dirigé par son fils Richard, détient 9 jardineries sur Mulhouse (2), Strasbourg, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Epinal, Gray et Lons le Saulnier, et bientôt la dixième sur Aubange en Belgique, et emploie 180 personnes.
Selon Richard Demange, le partage d’une même vision du marché du jardin, d’une même
conception du métier, a permis un dialogue simple et direct avec le groupe Nalod’s / Delbard.
Les valeurs de dynamisme, d’approche pragmatique autour des fondamentaux de l’exploitation des magasins, la puissance du groupe et la forte ambition de développement à court terme, lui donnent aujourd’hui envie de partager son expérience du métier avec le groupe Nalod’s / Delbard pour (sic) « écrire l’histoire ensemble ! »
« InVivo Grand Public », N°1 français de la jardinerie – 1.4 milliards de CA
plus de 1150 magasins sous 3 enseignes, Gammvert, Delbard et Jardineries du Terroir