L'info pour les pros !
10 Ans !
Jardinerie villaverde chateauroux – le 7eme reve de jerome camp
1972
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Jardinerie villaverde chateauroux – le 7eme reve de jerome camp

JARDINERIE VILLAVERDE CHATEAUROUX - LE 7EME REVE DE JEROME CAMP | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

L’activité de distribution spécialisée de produits végétaux du Groupe Camps-Jardirêve, a débuté en 1988 avec l’ouverture d’un 1er magasin sous l’enseigne Jardirêve dans le Loiret. Depuis la holding familiale s’est développée,

elle compte 6 autres magasins : Jardirêve à Orléans Saran (45), Baobab à Lève (28), La Ville aux Dames et Amboise (37), Sablé sur Sarthe (72), Vierzon (18). Jérôme CAMP, directeur commercial, assure le management de l’ensemble des magasins implantés en région Centre.

En 20 mois, il vient de conduire l’implantation d’un 7ème magasin, cette nouvelle jardinerie arbore l’enseigne franchisée VillaVerde. Le pari est osé, l’agglomération castelroussine compte 2 jardineries et 1 animalerie, mais justifié : « le développement de l’entreprise passe par 2 axes de progrès, l’extension des magasins ou l’externalisation de l’activité avec dans ce cas, la volonté d’être présents dans le Sud de la région Centre » indique Jérôme CAMP. Ce choix renforce un ancrage régional lié à la détermination des fondateurs d’être proche de leurs clients via « des magasins à échelle humaine » et de « proposer les meilleurs produits d’origine locale au prix le plus juste« .

Située sur la ZAC de l’Ecoparc de Grandéols à Déols, en périphérie de Châteauroux et en bordure de l’A 20, la jardinerie VillaVerde exploite 5 800 m2 dont 2 690 m2 couverts. Ouverte début mars, elle propose 20 000 références sur plusieurs « univers produits, le végétal, cœur du métier, étant largement représenté sous les 4 grandes serres chapelles« . La clientèle accède au magasin par « une rotonde à l’anglaise« , la circulation se fait librement d’un espace à l’autre vers « la serre chaude » (plantes exotiques, d’intérieur), « le marché aux fleurs » (boutique de fleurs coupées) ou l’immense « serre froide« , lumineuse, où sont conservées les plantes saisonnières, à massifs, ou potagers. Une pépinière bien fournie propose « sous clos couvert » une grande variété de plantes vivaces et annuelles, arbres et arbustes ainsi qu’une zone de poterie. Le reste du magasin est consacré aux rayons « phytosanitaire et biologique, outillage et loisirs (barbecues, planchas, équipement et ameublement de jardin…). » Enfin, un espace décoration au cœur du magasin et une zone animalerie complètent l’ensemble.

Jérôme CAMP a recruté 8 CDI, pour conclure il rappelle que l’implantation n’aurait pu se faire sans le concours apporté par le CIC dans ce projet.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ACTU.INDRE.CCI.FR
Sources :

VillaVerde ; jardinerie, décoration, animalerie


http://www.villaverde.fr/magasin/deols

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info