L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Jardinerie Poullain : Tous les employés portent des masques. Mais derrière, il y a un soulagement
886
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Jardinerie Poullain : Tous les employés portent des masques. Mais derrière, il y a un soulagement

Jardinerie Poullain JAF-info Jardinerie

Les jardineries à nouveau autorisées à commercialiser tous les plants. A Mareuil-les-Meaux, la jardinerie Poullain revit après trois semaines de fermeture.
Confinement levé pour les plantes. Les sourires derrière les masques de Dominique belot et une employée de la jardinerie Poullain à Meaux, alors que la vente de plantes de légumes et fleurs est à nouveau autorisée.

Salades, tomates, ciboulette… depuis quelques jours, les pépinières sont de nouveau autorisées à commercialiser les plants de légumes et d’arbres fruitiers, alors que la saison de plantation a déjà commencé. Le gouvernement avait validé cette décision le 1er avril, les préfets ont signé les dérogations par la suite. Un nouvel assouplissement est tombé hier soir. Depuis aujourd’hui, 8 avril, les pépinières peuvent aussi commercialiser les plants de fleurs. A Mareuil-lès-Meaux, la jardinerie Poullain prépare la vente des fleurs à massif et à potées. Elles seront disponibles à partir de jeudi 9 avril.

Malgré le confinement, les jardiniers vont pouvoir planter

Béata Denis, directrice de la jardinerie Poullain, nous indique quels sont les produits phare : Dans les plantes potagères, les tomates et les salades sont ce qui se vend le plus. Dans le rayon, on trouve également des plants d’aromatiques, d’aubergine, de fraisiers… Et depuis le 8 avril, les plants de fleurs peuvent également être commercialisés. La jardinerie Poullain ouvre ce rayon jeudi 9 avril. Les bégonias, les impatiens, sont très demandés. Et nous allons bientôt recevoir les géraniums.

Un soulagement après trois semaines de fermeture

Pour la jardinerie de Mareuil-lès-Meaux, ces autorisations sont un soulagement. En effet, le magasin a été fermé trois semaines complètes. Une équipe réduite passait tous les deux jours donner à manger aux animaux et arroser les plantes. Mais nous avons beaucoup jeté. Pour éviter le gâchis complet, la jardinerie Poullain a donné des plantes au personnel de l’hôpital, à deux Ehpad, aux pompiers, au commissariat de police.

Le magasin veille sur la sécurité

Les clients de la jardinerie sont filtrés : pas plus de 20 personnes à la fois dans ce vaste magasin. Et avant de pénétrer, une personne du magasin leur met un jet de gel hydroalcoolique sur les mains. Tous les employés de la jardinerie portent des masques. Mais derrière, il y a aujourd’hui un sourire de soulagement.

Jardinerie Poullain, 450 Chemin de Crécy, Mareuil-lès-Meaux, ouvert tous les matins de 9 h à 13 h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : actu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/a-meaux-jardinerie-poullain-peut-nouveau-commercialiser-plants-legumes-de-fleurs_32878593.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info