La victoire historique (7-1) de l’Allemagne contre le Brésil a fait les malheurs du propriétaire d’une jardinerie dans l’ouest de l’Allemagne.
L’écrasante victoire de la Mannschaft face au Brésil en demi-finale de la Coupe du monde a déclenché des scènes de liesse dans toute l’Allemagne. Mais un homme était beaucoup moins euphorique que les autres. Stephan Ringk, patron d’un Gardencenter à Brakel, avait promis 10% de rabais… par but allemand.
Un geste commercial habituel dans ce type d’événements mais qui a pris des proportions incroyables avec l’avalanche de buts allemands (7 au total). Stephan Ringk concède avoir passé une très mauvaise nuit après ce résultat innattendu. «On aurait peut-être dû fixer une limite supérieure pour les rabais. Mais on ne peut pas s’attendre à un tel résultat», explique-t-il dans la Westfallen-Blatt
Les clients n’ont pas raté cette occasion en or et ont dévalisé la jardinerie. Résultat: des embouteillages devant le magasin et plus de deux heures d’attente aux caisses.
L’annonce du Gardencenter