L'info pour les pros !
La jardinerie lombard : graines d’or 2015 jardineries independantes
881
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > La jardinerie lombard : graines d’or 2015 jardineries independantes

La jardinerie lombard : graines d’or 2015 jardineries independantes

La jardinerie Lombard a récolté à Paris le trophée « Graines d’or » pour l’enseigne la plus appréciée pour les achats Jardin. Une première.

«On ne s’est aperçu de rien ». Daniel Roncevic, le patron de la jardinerie Lombard explique sa surprise en recevant un coup de fil il y a « un mois et demi disant que nous avions été sélectionnés et que nous étions dans le top 3 » pour recevoir les « Graines d’or»,  un prix remis par le journal professionnel « Jardineries ».

C’est le « César de la jardinerie » qui a été remis mercredi soir dans 26 catégories. Une cérémonie animée par le journaliste Jacques Legros au « Musée des Arts Forains » de Paris. Trente ans cette année que cette distinction, qui trône maintenant au milieu du magasin verdunois, est décernée.

Bien sûr, il y avait les jardineries mastodontes et une catégorie pour les jardineries indépendantes, c’est-à-dire non « rattachées à une centrale d’achats. On reçoit les fournisseurs ou on va dans des salons. On a une liberté totale », estime Daniel Roncevic.

Lorsqu’elle a terminé dans le top 3, Lombard avait en face une grosse jardinerie de Grenoble et une autre en Haute-Normandie. Le magasin finit donc première et décroche le trophée « Graines d’or 2015 » de l’enseigne la plus appréciée pour les achats jardin.

« C’est une fierté »

Alors bien sûr, il y a eu « des enquêtes de satisfaction auprès de nos clients. Ils sont venus les interroger à la sortie. Il y a eu aussi des clients mystères », poursuit Daniel Roncevic. Mais tout s’est fait dans la plus grande discrétion. « Tous les ans, je vois ces récompenses, mais jamais je n’aurais pensé qu’on serait appelé à être là ».

Bien sûr, plusieurs critères sont entrés en ligne de compte. D’abord la rigueur : « Nous avons la réputation d’être très bons payeurs. C’est une pratique qui a été initiée par la famille Lombard. Nous avons la réputation d’être fins négociateurs mais de payer nos factures ». Conseil, accueil clients, gentillesse, c’est « le plaisir du client qui a été sondé », confie Daniel Roncevic, arrivé en juillet 2010 à la tête de la jardinerie Lombard. « C’est une fierté. Pour moi, c’est l’aboutissement, d’un travail d’équipe. C’est la récompense de ces cinq années de travail et c’est le début d’une grande aventure avec encore énormément de travail à faire ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Frederic PLANCARD – ESTREPUBLICAIN.FR
Sources :

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2015/12/10/verdun-la-jardinerie-lombard-recoit-le-prix-national-graines-d-or

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info