L'info pour les pros !
10 Ans !
Jardinerie – jardiner au naturel ca coule de source
139
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Jardinerie – jardiner au naturel ca coule de source

JARDINERIE - JARDINER AU NATUREL CA COULE DE SOURCE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Un partenariat en faveur du désherbage sans pesticides – En décembre 2012, une charte a été signée entre Cap Atlantique et douze enseignes de jardinerie-bricolage du territoire. Intitulé « Jardiner au naturel, ça coule de source ! »,

ce partenariat vise à encourager les alternatives aux traitements chimiques répondant au respect de l’environnement ainsi que de la santé publique, et à limiter la vente de pesticides à usage amateur. « L’accord est gagnant-gagnant. D’une part, Cap Atlantique atteint ses objectifs par la réduction de l’utilisation des pesticides et l’impact potentiel favorable sur l’environnement. D’autre part, l’expérience montre que le chiffre d’affaires des jardineries n’est pas affecté, malgré cette substitution de produits. »

Mercredi 11 juin, dans le cadre de cette charte, l’association Loire Océane environnement organise un atelier jardinage au Bricomarché de Batz-Le Pouliguen. S’adressant aussi bien aux défenseurs de l’environnement qu’aux jardiniers, des animations-conseils permettront d’apprendre à désherber au naturel. En effet, comme le précise l’association, « la poussée d’herbes au milieu des terrasses, allées, pelouses et potagers, peut parfois déranger, et le réflexe chimique est parfois vite adopté. Mais il existe d’autres solutions pour se débarrasser de ces herbes, tout en préservant la qualité de l’eau et notre santé ».

Lors de cette animation, un responsable du magasin et un animateur de Loire Océane environnement feront découvrir des méthodes naturelles, avec des trucs et astuces. Un quiz permettra de gagner des lots. Pour l’équipe du magasin, il s’agit « de sensibiliser les amateurs de jardinage aux dangers des pesticides sur l’environnement et de proposer d’autres alternatives toutes aussi efficaces ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUESTFRANCE.FR
Sources :

http://www.ouest-france.fr/un-partenariat-en-faveur-du-desherbage-sans-pesticides-2605100
http://www.cap-atlantique.fr/Institutions/Organisation%20institutionnelle
http://www.loireoceane.fr/nos-activites/jardiner-au-naturel/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info