L'info pour les pros !
10 Ans !
Jardinerie en ligne – WILLEMSE France – entreprise familiale – soufflera en 2022 ses 60 bougies
99
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
WILLEMSE JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Jardinerie en ligne – WILLEMSE France – entreprise familiale – soufflera en 2022 ses 60 bougies


WILLEMSE FRANCE, ENTREPRISE 100% FAMILIALE DEPUIS 1962

Fondée en 1962, l’entreprise Willemse France soufflera bientôt ses 60 bougies. La PME située dans la Métropole européenne de Lille est, depuis 2015, dirigée par Ludovic Dewavrin, petit-fils du fondateur, Anselme Dewavrin père et fils du dirigeant précédent, Anselme Dewavrin fils.

Dossier de Presse Willemse 2021 page 0006B

Depuis sa création, Willemse France s’est forgée une solide réputation dans le domaine de la vente à distance de plantes et d’équipement de jardin. Historiquement vendus par catalogue, les produits de la société basée à Neuville-en-Ferrain, au nord de Lille, sont aujourd’hui largement vendus par le biais du web, faisant de Willemse le leader français sur le secteur de la vente à distance.

Bien plus que des produits de jardinage, Willemse offre un véritable savoir-faire. Aujourd’hui, la marque s’adresse à la fois aux spécialistes et aux débutants ayant besoin d’accompagnement. Directement livrés à domicile, les produits vendus en ligne et sur catalogue témoignent de l’engagement de Willemse pour la qualité et la fraîcheur qui jouent un rôle essentiel dans la satisfaction client.

Evoluant avec son temps et attentive aux besoins et aux exigences de ses clients, l’entreprise a réorganisé sa logistique en 2020, en inscrivant la rapidité au premier rang de ses préoccupations et en réduisant les délais de livraison à 24/48h maximum.

Depuis 1962, Willemse France a su s’adapter aux exigences du marché ainsi qu’aux évolutions technologiques et sociétales, prenant le virage du digital pour faire de la conquête d’Internet un véritable levier de croissance. Aujourd’hui, c’est en qualité de leader du e-commerce des plantes de jardin que Willemse parvient à s’imposer sur son marché, faisant preuve d’adaptabilité et de réactivité sans relâche.

Dossier de Presse - Willemse - 2021_page-0005

COVID-19 : ENGAGEMENT DES EQUIPES ET ACCELERATION DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE

Le 8 mars 2020 marque le début de la pandémie de Covid-19. La mobilisation de l’entreprise, dans son intégralité, est immédiate, en vue d’atteindre un objectif commun : maintenir l’activité pendant la crise sanitaire.

Dès le premier confinement, les équipes s’adaptent et mettent en place les gestes barrières et process pour minimiser les perturbations dans les livraisons de plantes et l’expédition des colis. Grâce aux entreprises et associations régionales sur les quelles Willemse peut compter, notamment les compagnons d’Emmaüs pour les visières, l’Union Textile de Tourcoing pour les masques en tissu ou encore la société Bardhal pour le gel hydroalcoolique, le matériel nécessaire au respect de la sécurité de chacun est rassemblé rapidement, permettant aux équipes de rester opérationnelles.

Sur Internet, dès le 8 mars, les clients sont tenus informés en temps réel des mesures mises en place concernant les transporteurs, les fournisseurs et les mesures de sécurité à respecter. Willemse France joue la carte de la transparence.

Le confinement du printemps accélère la transformation numérique de l’entreprise qui tire les enseignements de la crise en anticipant ses approvisionnements grâce à un logiciel de prévision et en améliorant son informatique et ses liaisons avec les transporteurs pour atteindre des délais de livraison de 24 à 48 heures.

Ce premier confinement marque également un retour des citadins, et des Français en général, aux plaisirs du jardinage. Fidèle à ses valeurs, Willemse France fait don de 3000 plantes d’intérieur invendues aux personnels de santé en première ligne pendant la crise sanitaire. Une opération qui s’inscrit dans la continuité des actions autour de l’humain, comme en 2018, lorsque l’entreprise avait fait don de sapins de Noël aux plus démunis.

2020 restera une année gravée par l’engagement et le courage des collaborateurs de Willemse France. Une année de remise en question qui a invité chaque individu à repenser ses habitudes et à trouver de nouvelles solutions. Il ne fait aucun doute que les équipes Willemse sont sorties renforcées de cette période difficile.

2021 : SE REINVENTER EN PLAÇANT LE CLIENT AU CŒUR DE NOTRE MISSION

2021 marque le départ d’une conquête : celle des clients, dont les habitudes et la confiance ont été érodées au gré des événements liés à la crise sanitaire de 2020.

Déterminée à écrire une nouvelle page au service de ses clients, l’entreprise Willemse France redéfinit sa raison d’être, sa mission et assoit ses valeurs qui, aujourd’hui, font partie intégrante de son ADN.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : WILLEMSE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.willemsefrance.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
OHF Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium