JAF logo SVG2022

Jardinerie auchan renforce son reseau

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
1249
vues
Publicité - Pack Impact

Accolé aux hypers du groupe, ce concept se développe doucement, entre remodeling de magasins et nouvelles ouvertures.

Créée en 2007 avec un premier point de vente à Saint-Omer, Jardinerie Auchan continue son petit bonhomme de chemin. Ces jardineries discount comptent 12 unités, toutes accolées à un hyper Auchan. « Nous consolidons le parc existant. Nous avons un important remodeling de magasin à Saint-Omer. Et la prochaine ouverture est prévue à Dunkerque Grande Synthe en mars 2014. Nous sommes ultrasélectifs dans le choix de nos emplacements », indique à LSA Isabelle Paris, responsable commerce et marketing de Jardinerie Auchan.

Avec 118 hypers Auchan en France, le potentiel est là pour ce concept d’une surface de 3 000 m2 (1 500 en extérieur), qui propose végétaux, produits de déco et d’animalerie.

Jardinerie Auchan est rattachée à la centrale d’achats d’Auchan France, mais les achats et le category management sont gérés depuis des locaux situés dans le magasin de Leers, pour être proches des problématiques terrain. Destinée à favoriser l’essai auprès de jardiniers amateurs, l’offre se distingue de celle présente en hypers.

Ces jardineries vont plus loin dans certains domaines, avec par exemple de l’alimentation animale disponible en vrac pour une meilleure image prix ou de nombreuses références sur le potager. Comme l’ensemble des spécialistes du secteur, Jardinerie Auchan rencontre de grandes difficultés sur les produits de plein air (type déco). Mais l’enseigne peut se targuer d’être en positif sur le végétal, qui fait plus que jamais office de valeur refuge.

 


http://www.lsa-conso.fr/jardinerie-auchan-renforce-son-reseau,143505

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société