Le mercredi 9 octobre 2019, après 4 mois de compétition, les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année », « Meilleur E-commerçant de l’Année » et « Meilleure Franchise de l’Année », ont été remis au cours d’une cérémonie aux Salons des Arts et Métiers de Paris, en présence de nombreux responsables d’enseignes.
Au total, 322 952 consommateurs ont évalué leurs chaînes de magasins et leurs sites de vente en ligne préférés, représentant ainsi plus de 340 000 votes ! Cette année, pour la première fois, le Trophée de la Meilleure Relation Client a été attribué ! Celui-ci a été remporté par le réseau de franchise Laforêt Immobilier.
Meilleure Chaîne de Magasins 2019-2020 – Fleuristes
Finalistes : Le Jardin des Fleurs / Monceau Fleurs
Gagnant : Le Jardin des Fleurs – 5ème année consécutive
Meilleure Chaîne de Magasins 2019-2020 – Jardinerie Animalerie
Finalistes : Jardiland / Truffaut
Gagnant : Jardiland – 4ème année consécutive
Merci à tous nos clients ! 🎉🎉🎉
Pour la 4e année consécutive, vous nous avez réélu Meilleure Chaîne de Magasins 2019 – 2020 !#Fierte #Reconnaissance #MCM2019 pic.twitter.com/gwILSPOvpw— Jardiland (@Jardiland) October 9, 2019
Meilleur E-commerçant 2019-2020 – Fleuristes
Finalistes : Le Jardin des Fleurs / Interflora
Gagnant : Interflora (comme en 2018/2019)
Meilleur E-commerçant 2019-2020 – Jardinerie – Animalerie
Finalistes : Botanic / Zooplus
Gagnant : Botanic
Nouveaux logos en 2020
Le Trophée de la Meilleure Relation Client a été instauré pour la première fois cette année.
Ce Trophée est le témoin d’une relation de confiance stable, durable et performante, installée avec succès entre la marque et les consommateurs.
Le Trophée de la Meilleure Relation Client a été remis à Laforêt Immobilier, avec une moyenne de 9.56/10 ! Un très beau score ! L’enseigne King Jouet obtient la deuxième place du podium avec 9.48, suivie de Pharmabest (9.36).
Le fait de remporter le Trophée « Meilleure Relation Client de l’Année » confirme la réussite de Laforêt Immobilier à tisser un lien émotionnel avec ses clients. La relation client place l’humain au coeur du lien qui unit l’enseigne et les consommateurs. Socle d’une confiance existante, le développement constant de la relation client et une dynamique d’écoute constante sont les bases du succès d’une enseigne.