L'info pour les pros !
Jardiner au naturel en bretagne
115
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Jardiner au naturel en bretagne

Jardiner au naturel en bretagne

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Les alternatives aux pesticides interpellent plus la population – Plémet
Aurore Monvoisin, animatrice au SyMéol, Magalie Ribouchon, responsable du rayon jardinerie à Gamm Vert et Paulette GIcquel, vice-présidente du SyMéol.

Les actions 2012 de la charte « Jardiner au Naturel, ça coule de source », sur le bassin-versant de l’Oust Amont et du Lié mise en place en 2009, a fait l’objet d’un bilan par le SyMéol, porteur de la charte et de ses partenaires, vendredi.

Cette forme de convention vise à sensibiliser les citoyens aux dangers des pesticides et encourage un jardinage au naturel. Aurore Monvoisin, animatrice du SyMéol ; Julien Chapelain, coordinateur régional de la charte ; Paulette Gicquel et Magalie Ribouchon, responsable du rayon jardinerie à Gamm Vert, se montrent satisfaits car ils voient peu à peu un intérêt grandissant de la population autour des alternatives aux pesticides même s’il reste beaucoup de travail.

Trois jardineries récompensées

« Les clients sont de plus en plus demandeurs et les jardineries jouent le jeu. Trois jardineries du bassin-versant devraient d’ailleurs être récompensées en 2013 lors du carrefour des gestions locales de l’eau pour le respect des engagements dans la charte. Mars et avril ont vu de nombreuses animations très suivies dans le cadre de la semaine sans pesticides », explique Aurore.

Une vingtaine de personnes issues de neuf jardineries sur les dix engagées ont participé à la formation dont le thème était cette fois, la reconnaissance des auxiliaires du jardinier. « À chaque formation, de nouvelles connaissances sont apportées aux vendeurs qui la retransmettent à leurs clients. Les échanges et confrontations sont intéressants entre bénévoles, jardiniers amateurs et vendeurs. Les liens se renforcent d’année en année et l’action s’en trouve enrichie. Elle donne des idées pour la mise en place de temps forts, d’animations en jardineries ». Les actions seront reconduites en 2013 avec un thème différent. Site internet : www.jardineraunaturel.org

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-alternatives-aux-pesticides-interpellent-plus-la-population-_22062-avd-20130116-64387440_actuLocale.Htm

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info