L'info pour les pros !
10 Ans !
Jardin – Terra Fertilis, le premier fertilisant naturel à base de biochar 100 % français
67
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Jardin – Terra Fertilis, le premier fertilisant naturel à base de biochar 100 % français

terra fertilis JAF-info Jardinerie

Paris, le 9 mars 2021 – S’inspirant de la Terra Preta brésilienne, Terra Fertilis est la première marque de fertilisants pour les sols et les plantes à base de charbon végétal – ou biochar – naturels et 100 % d’origine française, premiers à être homologués en France. Leurs bienfaits agronomiques et environnementaux satisferont les professionnels comme les jardiniers amateurs.

Terra Fertilis, une gamme complète compatible avec l’agriculture biologique

La prise de conscience de l’état des sols ainsi que les bouleversements climatiques à venir, avec notamment des pics de chaleur qui vont s’intensifier, nous imposent de considérer d’autres méthodes de culture. La capacité à économiser l’eau et à garder un sol sain, en limitant l’utilisation d’intrants chimiques, deviennent des sujets incontournables, au jardin, en ville ou dans l’agriculture. Le biochar constitue ainsi la solution d’avenir pour la transition écologique. En plus des fertilisants, la marque propose des désherbants et des engrais naturels.

Terra Fertilis, ce sont des produits naturels entièrement made in France. L’ensemble des essences de bois utilisées pour fabriquer le biochar provient de coupes d’éclaircies[1] de forêts françaises gérées durablement. De plus, le biochar Terra Fertilis est le premier à bénéficier d’une Autorisation de Mise sur le Marché en France, grâce à son homologation par l’ANSES.

Collectivités, viticulteurs, maraîchers ou jardiniers amateurs, chacun trouvera le produit adapté à ses besoins. Le biochar Terra Fertilis est proposé sous différents formats, en vente exclusivement sur son site internet :

Terra Fertilis, une innovation française

Terra Fertilis s’inspire de la Terra Preta amazonienne, un sol d’origine anthropique créé par l’enfouissement de déchets organiques et de charbon, réputée pour sa fertilité exceptionnelle.

Prenant modèle sur cette pratique ancestrale, Terra Fertilis a su placer l’innovation au cœur de son projet : un biochar premium fabriqué à base de biomasse bois et résultant d’un processus de pyrolyse ne comprenant aucune émission de CO2. Cette technique peu énergivore consiste à décomposer le bois par augmentation importante de la chaleur, sans oxygène.

Ses bienfaits agronomiques sont notamment une plus grande résistance des plantes face à la sécheresse grâce à ses qualités de rétenteur en eau, un soutien et un renforcement du vivant, en favorisant la présence de micro-organismes dans le sol, et la structuration des sols ainsi que l’augmentation des rendements des cultures.

Enfin, le biochar a la capacité de séquestrer le carbone (1 tonne de biochar équivaut à 3,4 tonnes de CO2 séquestrées).

Terra Fertilis, une marque éconologique du Groupe SLB

Stéphane Ledentu fonde le groupe SLB en 1991 avec l’idée de développer un cercle vertueux s’inspirant de la forêt et de son écosystème. Déjà présent en France et en Roumanie, c’est au Brésil où le groupe s’installe en 2008 pour y mener des projets d’afforestation, que Stéphane Ledentu découvre la Terra Preta au contact de la population locale. Il a alors l’idée de créer Terra Fertilis en 2019, aux côtés de sa femme, Dominique.

« La transition écologique ne se fera qu’en adéquation avec la nature. Et en faisant appel au biochar, nos produits Terra Fertilis répondent aux enjeux d’aujourd’hui » déclare Dominique Ledentu, directrice commerciale de Terra Fertilis. « Ensemble, professionnels comme particuliers, nous sommes en mesure de créer cette nouvelle économie et de faire avancer la révolution verte ».

A propos de Terra Fertilis

Terra Fertilis est une marque du Groupe SLB, promoteur d’investissements forestiers en France, en Roumanie et au Brésil. Terra Fertilis est spécialisé dans le jardinage au naturel et s’inspire de la Terra Preta, un sol créé il y a plus de 2000 ans par une civilisation précolombienne. La marque propose une gamme exclusive de fertilisants pour les sols et les plantes, composée de biochar 100 % d’origine française. Terrafertilis.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TERRA FERTILIS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://terrafertilis.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium