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Jardin prive renoue avec la croissance
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Jardin prive renoue avec la croissance

Lors de la reprise de JARDIN PRIVE en 2008, Franck RIZZIN (PDG) s’était donné deux objectifs : renouer avec la croissance et retrouver la confiance de la grande distribution.

Un marché loin d’être atone

Six saisons plus tard, ces deux priorités sont atteintes : JARDIN PRIVE est présente dans plus de 80% des enseignes de la grande distribution et a réalisé un chiffre d’affaires 2014 de 8,7 millions d’euros en progression de 58% par rapport à 2013 (5,5 millions d’euros) (ce chiffre d’affaires était de 2,3 millions d’euros en 2009).

Une entreprise créatrice d’emplois !

En 2008, ce n’est qu’avec 36 salariés à ses côtés que Franck RIZZIN avait relevé le défi que cette entreprise de la région de Saumur ne disparaisse pas.

Aujourd’hui, ce sont près de 100 salariés équivalents temps plein (dont 53 CDI) qui produisent 1,2 million de pièces chaque année (soir 850 kilomètres de tissus manufacturés) dans les quelques 22.000 m2 de bâtiments.

Le Made in France peut être compétitif !

Les quelques 1.120.000 coussins et chiliennes et 80.000 parasols fabriqués en 2014 dans les ateliers de JARDIN PRIVE affichent des coûts de production qui n’ont rien à envier à ceux des productions asiatiques et européennes (Sud et Est), allant ainsi à contre-courant de la pensée « Made in France » qui veut qu’un produit fait à la main en France soit nécessairement un produit cher !

Une compétitivité qui passe aussi par la modernisation de l’outil de production avec 100.000 euros investis en 2014.

Ouvrir de nouveaux marchés !

Augmenter de 58% son chiffre d’affaires en un an ne va pas de soi ! Pour atteindre ce résultat, Franck RIZZIN a misé sur la diversification de ses segments en lançant une collection de niche composée exclusivement de chiliennes.

Chiffres à l’appui, cette collection a rencontré le succès escompté : en 2012, ce sont 800 chiliennes qui étaient produites, 8.000 en 2013 et 56.000 en 2014. Exponentiel !

Il n’y a plus qu’à espérer des prévisions météorologiques 2015 clémentes pour que le succès continue d’être au rendez-vous.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JARDIN PRIVE
Sources :

http://www.npcreations.fr/
http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2006559/JARDIN-PRIVE-2014-perspectives-2015.pdf

Durée de la publication :

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Photo :

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