Le Jardin des Fleurs, en lice pour le concours du franchiseur le plus audacieux organisé à l’occasion de Franchise Expo Paris 2015
Le Jardin des Fleurs, la 1ere enseigne de fleurs en franchise créée en 1987, et qui se développe avec succès au sein du groupe Flora Nova, a été retenu pour le concours du franchiseur le plus audacieux, organisé par Gan Assurances, avec le soutien de la FFF (fédération française de la franchise) et de l’Observatoire de la franchise.
La candidature de l’enseigne a été retenue pour son projet totalement inédit de E-Réservation en ligne. C’est une révolution pour le marché traditionnel de la fleur et un modèle économique du drive to store précurseur pour le marché de la franchise-fleurs.
Cette stratégie web to store est un atout majeur pour permettre à tout le réseau de bénéficier du trafic et des ventes additionnelles générés via le site.
« Le client actuel est résolument « multicanal », précise Benoît Ganem, président, « il souhaite pouvoir acheter en ligne comme en magasin les produits qu’il aime. Notre innovation répond à ce nouveau comportement client, et témoigne de notre capacité d’innovation permanente pour booster le leadership de l’enseigne».
La prouesse : retrait magasin en 2h, une livraison de bouquets en 4h, 7j/7, 365j/an
Via la E-Réservation, Le Jardin des Fleurs propose un service de « retrait magasin » en 2h seulement, mais aussi et surtout une alternative de livraison à domicile, en 4h uniquement. Une organisation logistique et technique ultra rigoureuse, en synergie avec une implication sans faille des fleuristes eux-mêmes, permettront de réaliser des livraisons de bouquets 7/7j, 365j par an !
Le choix du gagnant sera soumis au vote du public sur le site http://www.assuredentreprendre.fr/
Les vidéos des nommés sont proposées aux internautes qui pourront voter sur le site http://www.assuredentreprendre.fr/ .
Le Jardin des Fleurs relaiera cette information sur ses pages web et réseaux sociaux. Un tournage de présentation de l’enseigne et de son audacieux projet est prévu le 10 février.
Le gagnant sera mis à l’honneur lors du Salon Franchise Expo Paris 2015, sera récompensé, soutenu médiatiquement, et bénéficiera d’une visibilité sur l’ensemble des 1 000 agences de Gan Assurances réparties sur le territoire.