L'info pour les pros !
10 Ans !
Jardin des fleurs – oya fleurs – conseils “express” aux futurs franchises
184
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Jardin des fleurs – oya fleurs – conseils “express” aux futurs franchises

OYA-jardin des fleurs-fleuriste prefere

Benoît Ganem, président du groupe Flora Nova: Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs – Présentation du réseau 

Quelle est la valeur ajoutée de votre réseau par rapport aux autres acteurs du secteur ?

“Le groupe Flora Nova est né en 2011 suite au rachat de l’enseigne Le Jardin des Fleurs. Il regroupe deux franchises : Oya Fleurs et Le Jardin des Fleurs. Je le codirige avec Éric Grelier, fondateur de Oya Fleurs et d’artisans-fleurs.com, avec qui je partage les mêmes valeurs depuis plus de vingt ans et une longue expérience du secteur végétal.

Nous avons souhaité créer un nouvel acteur dans le monde de la fleur, avec un savoir-faire et des produits de qualité. Nous n’avons pas choisi de partir sur une course aux prix bas et au discount, mais sur des enseignes aux positionnements clairs et complémentaires.

Le Jardin des Fleurs est un fleuriste en libre-service, un jardin de fleurs. Oya est un concept de fleuriste tendance reposant sur un marketing produit très élaboré. Aujourd’hui, le réseau est constitué de soixante-huit points de vente Jardin des Fleurs et de dix-huit Oya Fleurs. Pour ouvrir un magasin Jardin des Fleurs (120 mètres carrés en moyenne), un investissement global moyen de 220 000 euros est demandé, hors pas-de-porte, avec un apport de 30 %. L’investissement est d’environ 110 000 euros pour les points de vente Oya (60 à 100 mètres carrés).

Nous sommes de vrais professionnels de la fleur, loin des modèles de la grande distribution. Nous garantissons la fraîcheur des produits grâce à un arrivage deux à trois fois par semaine. Chaque magasin commande directement ses fleurs, elles sont livrées depuis la Hollande par camions frigorifiques. Nos fleurs ne transitent par aucun grossiste, importateur ou intermédiaire… Le circuit de livraison est ultracourt et permet de gagner plusieurs jours sur la durée de vie d’une fleur, de façon à préserver le plus longtemps possible la fraîcheur chez le client final.

Nous offrons également de vrais parcours de vie à nos franchisés, avec la possibilité d’ouvrir plusieurs points de vente, soit en possédant plusieurs Jardins des Fleurs, soit en mixant avec des enseignes Oya Fleurs. Une attention particulière est apportée aux salariés des magasins qui souhaitent eux aussi devenir franchisés. Pour ces candidats, souvent peu fortunés, les droits d’entrée sont réduits. Nous envisageons même de créer une caisse solidaire au sein du réseau pour permettre à ces profils d’accéder à la franchise.

Un conseil aux franchisés ?

Une fois son secteur d’activité choisi, le franchisé doit rencontrer tous les acteurs présents sur le marché. C’est le meilleur moyen pour lui de vérifier que l’enseigne colle à ses envies, son projet et ses valeurs.”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LENTREPRISE.LEXPRESS.FR – Valérie Froger
Sources :

http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/franchiseur-flora-nova-le-jardin-des-fleurs-et-oya-fleurs-benoit-ganem_1625611.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info