L'info pour les pros !
Jardin des fleurs – gautier laflaquiere ouvre 2 boutiques fleuristes
681
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Jardin des fleurs – gautier laflaquiere ouvre 2 boutiques fleuristes

Jardin des fleurs – gautier laflaquiere ouvre 2 boutiques fleuristes

FRANCHISE EXPO - FLORA NOVA - DES ENSEIGNES FLEURISTES PERFORMANTES | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 2

C’est avenue Ribot et avenue Maillard que Gautier Laflaquière a choisi d’implanter ses deux nouveaux magasins le Jardin des Fleurs dont les ouvertures ont lieu aujourd’hui et demain, 3 avril.

Une opportunité pour les brivistes de bénéficier de l’excellence du réseau le Jardin des Fleurs, dont c’est le 3ème magasin dans la ville.

Un entrepreneur briviste déjà bien implanté

La première création d’entreprise de Gautier Laflaquière à Brive remonte à 2007, lorsque cet ancien cadre de la grande distribution décide d’entreprendre avec le réseau de franchise, le Jardin des Fleurs.

Depuis 8 ans, son magasin jouit d’une forte notoriété et enregistre de très bons résultats. Fort de ces atouts, l’entrepreneur n’hésite pas lorsque le dirigeant des magasins Monceau Fleurs et Rapid Flore de Brive lui propose de lui vendre ses deux points de vente. « Ces deux nouveaux Jardin des Fleurs vont permettre aux habitants de Brive et son agglomération de bénéficier de commerces de proximité de qualité sur trois axes géographiques différents, avec une grande amplitude d’ouverture répondant ainsi à leurs besoins », explique l’entrepreneur.

Malgré le changement d’enseigne, les équipes en place sont maintenues dans leurs postes; au total, les trois magasins le Jardin des Fleurs emploient 8 salariés à temps plein et une apprentie. « J’envisage de recruter deux apprenties supplémentaires en septembre, confie Gautier Laflaquière. Nos équipes de fleuristes sont formées au savoir-faire le Jardin des Fleurs et se sont approprié les gammes de bouquets et compositions ainsi que l’esprit du réseau. Nos clients bénéficieront de tous les services proposés par l’enseigne, et notamment, le Click & Collect qui a été mis en place en mars», poursuit Gautier Laflaquière.

Un concept : « cueillir ses fleurs dans un jardin au coin de la rue »

le Jardin des Fleurs propose une large gamme de fleurs fraîches de qualité en libre service et des compositions florales naturelles confectionnées en atelier.

Ouvert 7 jours sur 7, le Jardin des Fleurs offre une accessibilité optimale à ses clients. Fort de 74 points de vente, le Jardin des Fleurs a permis de démocratiser l’achat de fleurs à prix accessible sans sacrifier la qualité. La logistique mise en place par le réseau permet d’assurer une grande fraîcheur des produits grâce à des arrivages réguliers (2 à 3 arrivages en direct de Hollande sans plateforme de grossistes, importateurs ou intermédiaires).

Pour répondre aux besoins des consommateurs, le Jardin des Fleurs offre la possibilité à ses clients de commander leurs bouquets via son site internet.

www.lejardindesfleurs.com
3 adresses à Brive la Gaillarde
le Jardin des Fleurs
62 avenue Ribot
19 100 Brive
Téléphone : 05 55 17 14 40

Horaires d’ouverture : de 9h00 à 20h00 (du lundi au samedi)
et de 9h00 à 14h00 (dimanche)

le Jardin des Fleurs
12 avenue Maillard
19 100 Brive
Téléphone: 05 55 24 14 01
Horaires d’ouverture: de 9h00 à 20h00 (lundi au jeudi), de 9h00 à 20h30 (vendredi et samedi), de 9h00 à 18h00 (dimanche)

le Jardin des Fleurs
85 avenue de l’Abbé Alvitre
19 100 Brive
Téléphone: 05 55 88 07 89
Horaires d’ouverture: de 8h30 à 20h30 (du lundi au samedi) et de 8h30à 19h30 (le dimanche)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : le Jardin des Fleurs

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info