L'info pour les pros !
10 Ans !
Jardin – COMPO Consumer (Compo) change de propriétaire et accueille un nouvel actionnaire européen Duke Street
453
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Compo JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Jardin – COMPO Consumer (Compo) change de propriétaire et accueille un nouvel actionnaire européen Duke Street

COMPO Consumer (COMPO), un des fournisseurs leaders du marché des produits pour le jardin et la maison en Europe, change de propriétaire. Kingenta Ecological Engineering Co. Ltd transmettra COMPO Consumer à Duke Street, fond de capital investissement qui investit avec succès en Europe depuis plus de 25 ans.

Ce changement d’actionnaire, qui reste en attente de l’approbation des autorités compétentes, fait suite à la volonté de Kingenta de recentrer son activité sur les marchés professionnels.

« Nous sommes absolument convaincus qu’avec Duke Street à nos côtés, nous poursuivrons notre success story » déclare Stephan Engster, Président de COMPO. « COMPO bénéficie d’excellents produits et de marques de premier plan disposant d’un très fort potentiel. Avec Duke Street, nous poursuivrons nos investissements dans l’objectif d’offrir le meilleur service à nos clients et de développer favorablement notre entreprise et son marché. Pour COMPO comme pour son nouvel actionnaire, le développement de produits responsables et respectueux de l’environnement revêt une importance particulière. »

En France, Algoflash, Clairland, Barrière à Insectes et Undergreen sont des marques de COMPO reconnues par le grand public.

Pour Kristian Van de Cauter, Directeur Général COMPO France

« COMPO a profité d’une forte croissance en France ces dernières années démontrant que nos développements de produits ont su répondre à un besoin des consommateurs.

Nous sommes heureux que Duke Street partage notre vision d’avenir pour COMPO. Plus qu’un actionnaire, Duke Street sera un véritable partenaire qui nous permettra d’investir et de poursuivre la stratégie de croissance de COMPO France. »

Le succès de COMPO repose sur une exigence de qualité sans compromis.

L’entreprise n’a de cesse de travailler à l’amélioration de ses solutions et de ses services, et propose depuis de nombreuses années des solutions respectueuses de l’environnement et compatibles avec l’agriculture biologique. Le succès de la nouvelle gamme Organic et Recyclé de la marque Algoflash montre que l’offre COMPO s’inscrit parfaitement dans les tendances de consommation.

En collaboration avec Duke Street, COMPO cherchera encore à réduire son empreinte écologique et se concentrera davantage vers la recherche de solutions en phase avec le développement durable et une conception responsable de notre cadre de vie.

A propos de COMPO

COMPO dont le siège est à Münster (Allemagne) est un des principaux fournisseurs de produits de marque pour la maison et le jardin. Son portefeuille de produits comprend des engrais, des semences, des produits pour la protection des plantes et des terreaux de qualité. L’entreprise, fondée en 1956, emploie près de 1000 collaborateurs dans le monde et dispose d’un réseau de filiales dans les principaux marchés européens et des sites de production en France, en Allemagne et en Italie.

A propos de Duke Street

Duke Street investit depuis plus de 25 ans dans des entreprises de taille moyenne en Europe de l’Ouest. La stratégie d’investissement se concentre sur quatre secteurs : Consommation, Santé, Industrie, Services. Duke Street développe une analyse proactive pour identifier les opportunités d’investissement. Elle accompagne des équipes de direction ambitieuses dans la conduite de changement stratégique et opérationnel au sein de leur entreprise. L’objectif est de transformer les perspectives des entreprises dans lesquelles Duke Street investit, soit plus de 2,5 milliards d’euros dans plus de 50 entreprises.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : COMPO FRANCE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PREMIER TECH Publicité - Pack Premium