L'info pour les pros !
Jardiland veut attirer les indépendants du secteur
533
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Jardiland veut attirer les indépendants du secteur

Jardiland veut attirer les indépendants du secteur

JARDILAND - NOUVEAU CONCEPT 2015 - TOUTE LA PRESSE EN PARLE... | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Reprise par un fond d’investissement en 2014, la franchise Jardiland a entamé une refonte de son réseau: nouveau concept de magasin, nouvelle structuration de l’offre, nouvelle cellule d’achat et amélioration des échanges avec les franchisés.

Présentée comme le 2ème acteur dans le secteur de la jardinerie, Jardiland sous l’impulsion de Thierry Sonalier son PDG, veut renouer avec les chiffres en relookant tous ses magasins.

Jardiland veut attirer les indépendants du secteur

Avant d’intégrer le réseau Jardiland, Thierry Sonalier a travaillé chez Célio, Habitat et Photo Service. Aujourd’hui à la tête de l’enseigne de jardinerie, il souhaite prendre soin de son réseau et renouer avec la réussite.

A ce jour Jardiland compose avec 203 magasins dont 83 intégrés et 90 franchisés. Pour recruter de nouveaux adhérents, l’enseigne va à la pêche aux indépendants du secteur. C’est le cas par exemple d’un franchisé Jardineries Pinguet, qui exploite deux points de vente, et qui a été séduit par le concept de Jardiland.

Les nouveautés du concept

La qualité prend une place plus importante au sein du réseau de jardinerie : qualité de l’offre, de l’homme et de l’emplacement.

Le PDG a opéré une nouvelle structure de l’offre qu’il veut axée autour des végétaux (40%), de l’animalerie et de l’art de vivre.

Le pôle communication-marketing possède un nouveau management : Nicolas Dubois devient directeur digital, et reporte à Fanny Sideud, directrice marketing et communication du groupe.

Pari réussit pour le PDG puisque à la fin 2015, les indicateurs apparaissent au vert et le chiffre d’affaires enregistre une croissance de 5%.

Ce nouveau concept a été arboré par 18 points de vente. Les franchisés auront le choix de proposer les services qui leur correspondent le plus. Les végétaux restent le cœur de l’offre. Jardiland n’envisage donc pas de diversification pour le moment (alimentation ou la beauté).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : AC-FRANCHISE.COM

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info