L'info pour les pros !
10 Ans !
Jardiland souffre mais l'optimisme est present !
432
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Jardiland souffre mais l'optimisme est present !

téléchargement (58) Les ventes de l’enseigne ont chuté de 12% au printemps, en raison d’une désaffection des magasins liée à la météo.

un article du Parisien Economie, le président du groupe Jardiland Michel Conte a dévoilé que l’enseigne avait beaucoup souffert des conditions météo au printemps. « Nous n’avions jamais connu de baisse du chiffre d’affaires supérieure à 1%. Cette année, nous avons enregistré un recul de 12% par rapport au printemps 2012 » a-t-il confié à nos confrères. La période est pourtant de la plus haute importance pour les jardineries. « Nous réalisons habituellement 50% de notre chiffre d’affaires et dégageons 75% de notre marge sur la période mars avril mai » a-t-il poursuivi.

Pour limiter l’impact de la météo sur les ventes, des efforts ont été entrepris en matière de  désaisonnalisation, avec des familles de produits moins sujettes aux caprices du temps. L’animalerie, qui représentait ainsi 3% des ventes il y a vingt ans, pèse aujourd’hui un quart des ventes. Pour redonner de l’élan a l’entreprise en France et à l’international, Thierry Sonalier, nouveau directeur général, a été nommé il y a peu de temps.

Morgan Leclerc

Source : http://www.lsa-conso.fr/jardiland-a-passe-un-mauvais-debut-d-annee,147581#xtor=EPR-69


JARDILAND Thierry SONALIER, nouveau DG, semble réaliser une tournée dans ses points de vente – des témoignages m’arrivent naturellement, exprimant un accueil favorable à cette initiative de la part de salariés. Ces derniers exprimant leur optimisme et leur confiance dans la capacité au nouveau DG de redresser la barre et de maintenir les performances de l’Enseigne.

Luc NAROLLES

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Une réponse

  1. Dans le cadre de sa prise en main, le nouveau DG de Jardiland Thierry SONALIER, rencontre et rediscute les conditions de vente avec ses fournisseurs. Son objectif : les rendre conforme à la situation et aux nouveaux objectifs . Ca grince coté fournisseurs mais ça le mérite de la franchise et de la responsabilité du coté de Jardiland.
    Luc NAROLLES – Surligneur de Talents ! – Paris – 02/10/2013 –

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium