Après deux mois de travaux de réaménagement du site de Villaverde, la jardinerie Jardiland est fin prête pour l’arrivée du printemps.
Serre chaude, animalerie -renforcée par des animaux de basse-cour, jardinerie, pépinière, poterie, fleurs, décoration, ustensiles de cuisine et serre, mobilier de jardin… tous les ingrédients du jardin, véritable loisir à part entière, sont présents dans les rayons de Jardiland, premier magasin en France à arborer la nouvelle enseigne de la marque, numéro un dans l’hexagone.
Parmi les nombreuses nouveautés et spécificités qui accompagnent l’implantation de l’enseigne orange dans la capitale augeronne, outre l’arrivée de produits de grande marque, figurent notamment la création à l’extérieur d’une véritable pépinière paysagère. Les plantes sont présentées sur des tables, à hauteur, « pour le confort de notre clientèle » mais surtout elles sont mises en scène en bout de chaque rayon.
« C’est la théâtralisation de nos produits », explique le gérant, Samuel Lecourt. « Nous donnons ainsi des idées de réalisations ».
Même concept, par exemple, dans l’espace saisonnier. Une large place est faite aux barbecues, tables, salons et autres mobiliers de jardin qui sont, eux aussi, mis en scène sur de belles terrasses où règne, comme sur l’ensemble du site d’ailleurs, une véritable atmosphère de convivialité.
« Jardin et convivialité sont pour nous indisociables ».
Des serres, des abris de jardin, des kiosques, des cabanes en bois pour les enfants, des bassins… sont présentés installés. A l’intérieur comme à l’extérieur, le rayonnage et la présentation ont totalement été repensés pour le bien être des visiteurs.
Pratique : Jardiland, route de Paris. Ouvert tous les jours. Ce week-end des 21 et 22 mars, une animation sera également proposée sur le parking de la jardinerie avec la présence d’un grand orgue de foire Gavioli.