L'info pour les pros !
Jardiland enseignes – le film de la visite du siege !
1889
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Jardiland enseignes – le film de la visite du siege !

Jardiland enseignes – le film de la visite du siege !

JARDILAND ENSEIGNES - LE FILM DE LA VISITE DU SIEGE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

Une promesse de novembre 2014, vous faire découvrir le tout nouveau siège de Jardiland Enseignes. C’est en toute transparence et une grande liberté que Thierry SONALIER Président de Jardiland Enseignes et ses équipes ont bien voulu accepter cette découverte en toute liberté ! 

Au sein de la Cité du Cinéma – Jardiland entre dans l’histoire

Le siège de Jardiland a quitté en novembre dernier le boulevard Pasteur à Paris (près de la gare de Montparnasse ) pour rejoindre le tout nouveau siège à Joinville-le-Pont au sein de la Cité du Cinéma.
PATHE
Le Coq est aussi dans le nouveau concept Jardiland !

Les studios de Joinville  sont des studios de tournage de cinéma et de télévision qui ont été en activité de 1910 à 1987. Les premiers studios pour Charles Pathé et Léon Gaumont par les frères Levinsky, loueurs de meubles.

À cette date, la société Pathé construit plusieurs studios non loin de son site industriel de pellicules photographiques de Joinville-le-Pont et des Studios de Saint-Maurice à Saint-Maurice (Val-de-Marne).

Le dernier exploitant a été la société française de production (SFP, issue de l’ORTF). La SFP a transféré l’ensemble de son activité à Bry-sur-Marne en 1987. En 1991, les studios sont démolis et un ensemble immobilier résidentiel construit sur le site.

Un site sous le signe de la détente et du bien-être

JARDILAND SIEGE 1

clap moteur Ce jour là, sous la pluie, bâtiment gris …..humm…quel cinéma nous réservait la météo….mais en entrant à l’intérieur : plafonds hauts, open-spaces ….tout inspire à la tranquillité, à la concentration. Naturellement, vous baissez la voix !

Le patio à l’accueil sert de point de rendez-vous mais aussi de lieux d’échanges….Il faut reconnaitre qu’on y est bien….D’autres équipements de “bien-être et de détente” sont en cours d’étude ou de finitions.

 

Il a fallu s’adapter pour nos trajets

mais il n’y a pas photo, on est très bien ici !

 

Entendu à la machine à café !

 

jardiland etages

La culture du bien-être chez Jardiland

Une ambiance cosy et invitant au travail mais aussi à la détente comme le babyfoot, pendant la pause médiane je vous l’assure ! Pour l’inspiration au jardin….le magazine Rustica est en bonne place dans la salle d’accueil. Peut-être prévoir un poste informatique pour lire la presse numérique 😉

A l’étage trônent en bonne place les Césars euh non ….les Trophées de la profession gagnés par l’enseigne !

JARDILAND SIEGE 2

Et les plantes ….

Les plantes vertes ont et auront une belle place dans ces grandes pièces…juste le temps de les adapter à ce nouvel environnement !

Et les fleurs ….ici c’est la Tulipe Noire …Cinéma oblige !

Cette salle de réunion, nous n’avons rien touché….

c’est juste une reconversion de l’ancienne salle de cinéma !

Thierry SONALIER

JARDILAND SIEGE JOINVILLE LE PONT - TULIPE NOIRE

La Tulipe noire (1964) est un film français de cape et d’épée réalisé par Christian-Jacque.  Réalisateur aussi de Fanfan la Tulipe en 1952.

clap histoire

Le Roussillon à la veille de la Révolution Française. Masqué d’un ruban et surnommé “la Tulipe noire”, un jeune aristocrate s’en prend aux nobles de la région en les dépouillant de leur fortune. Lors d’une altercation avec la police, il est marqué au visage. Ne pouvant plus assurer son anonymat, il demande à son frère jumeau et parfait sosie de prendre le relais.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, ce film n’a rien à voir avec le roman d’Alexandre Dumas. Il s’agit également du film le plus rediffusé sur les chaînes de télévisions françaises.

Clap de fin !

clap the end Merci à tous pour cette rapide et agréable visite….Que ce clap de fin célèbre la clôture de l’épisode “restructuration” et que tous les efforts fournis par chacun, vous mènent sur le long métrage de la réussite !

A bientôt aux Césars !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Nantes – 29/03/2015
Crédit photo : Luc NAROLLES
Sources :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=37167.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tulipe_noire_%28film%29

Groupe jardiland – le siege vient de demenager !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Studios_de_Joinville
http://joinville-le-pont.typepad.com/histoire/2006/04/le_cinema_1er_p.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info