L'info pour les pros !
Jardiland enseignes – deux nouveaux talents au comite de direction
3400
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Jardiland enseignes – deux nouveaux talents au comite de direction

Jardiland enseignes – deux nouveaux talents au comite de direction

JARDILAND ENSEIGNES - DEUX NOUVEAUX TALENTS AU COMITE DE DIRECTION | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

Jardiland Enseignes continue de renforcer son COmité de DIRection avec deux nouveaux talents expérimentés. Sylvaine AUDRAIN Directrice Marketing et Communication dont son arrivée pendant l’été 2014 s’est fait discrète et Vincent AVIGNON qui vient juste de prendre ses fonctions de Directeur des opérations magasins succursalistes et franchisés.

Sylvaine Audrain, Directrice Marketing et Communication

Ingénieur en agronomie et diplômée master de l’ESSEC, elle a exercé des fonctions Marketing, ventes et contrôle de gestion chez Nestlé Waters et Mars Petfood et Food, avant de prendre goût au Marketing de la distribution, d’abord chez Intermarché, puis chez Nocibé N°2 de la parfumerie en France.Elle a rejoint Jardiland en juin 2014.

Vincent Avignon, Directeur des opérations des réseaux intégrés et franchisés France de Jardiland

Diplômé de l’école supérieure de commerce de Rouen. 25 ans au service du client, du développement commercial et des réseaux, il a commencé sa carrière dans la distribution alimentaire Carrefour et dans la distribution spécialisée FNAC où il a exercé plusieurs fonctions commerciales et marketing.

Il a rejoint ensuite l’enseigne Boulanger (Auchan) et son développement en Espagne en tant que directeur commercial puis directeur marketing, achats, communication et membre du conseil de surveillance.

En 2006, il a intégré le groupe Saint Gobain, branche distribution bâtiment en temps que Directeur Général d’une start up spécialiste salles de bain, puis il a repris depuis 4 ans le réseau sud de l’enseigne Lapeyre. Il a rejoint Jardiland le 23 mars 2015.

Thierry Sonalier, président du directoire de Jardiland déclare : « L’arrivée de Vincent Avignon vient renforcer notre équipe de management à laquelle il apporte une expertise du client unique. Jardiland revient aux fondamentaux, nous sommes avant tout des commerçants. Le parcours de Vincent s’inscrit dans ce projet ».


Le comité de direction de Jardiland Enseignes en Mars 2015


Thierry Sonalier, Président du Directoire de Jardiland

T Sonalier Rompu aux stratégies de redynamisation et de croissance dans le secteur du retail depuis plus de 20 ans, ce passionné de jardin a effectué l’essentiel de sa carrière dans les fonctions de management opérationnel de sociétés de commerce.

Il a notamment été Directeur des opérations de Sephora, PDG de la SFD (FAI/SFR), PDG d’Habitat, Co-fondateur et Directeur Général du fonds d’investissement Montefiore.

Thierry Sonalier est également président de Jardiland l’Institut et de l’OTJ.

Eric Le Brun, Directeur de l’Offre

ERIC LE BRUN JARDILAND DIRECTION Diplômé de l’Ecole Supérieure des Techniques de Gestion de Reims et d’UNEXT (programme du Groupe Kering), Eric Le Brun a démarré sa carrière chez Groupe Digital en 1994 avant de rejoindre CARREFOUR en 1996 où il a été successivement Chef de Produit puis Responsable de Catégorie Internationale.

En 2000, il a rejoint une start-up Booston.com comme Directeur des Achats, puis en 2001, il est recruté par AUCHAN en qualité de Directeur de Catégorie au sein de la structure internationale basée en Suisse.

Eric Le Brun devient ensuite Directeur Général de PPR Marketing Service au sein du groupe Kering en 2002. Il rejoint KINGFISHER plc comme Directeur des Achats Internationaux Groupe en 2007. En 2011, il est nommé Directeur du Category management International non alimentaire pour le groupe METRO GROUP à Dusseldorf.

En 2014 ,Eric Le Brun a rejoint Jardiland en qualité de Directeur de l’Offre. Il se voit confier le marketing produit, les achats et le merchandising dans le cadre de la mise en œuvre du plan de redynamisation du groupe spécialiste du Jardin et de l’Animal de compagnie.

Nathalie Williams, Directeur Juridique

NATHALIE WILLIAMS Diplômée d’un DEA en droit privé et d’un Magistère en droit des activités économiques (Paris I Panthéon Sorbonne), Nathalie a commencé sa carrière en tant qu’avocate chez Clifford Chance, spécialisée dans la défense d’entreprises dans les litiges commerciaux, pénaux et prud’homaux.

Après 6 ans de barreau, elle devient Directeur juridique dans l’industrie cosmétique pour Eugène Perma où elle traite à la fois les problématiques juridiques contractuelles, la gestion corporate du groupe et le processus de refinancement obligataire.

Cinq ans plus tard, le fond d’investissement Windhurst Industries lui a confié la mission juridique au niveau de la holding d’acquisition. En janvier 2014, à 38 ans, Nathalie a rejoint le groupe Jardiland et accompagne son processus de restructuration, notamment corporate.

Schani Blouin, Directeur Développement et Immobilier

120942-blouinschani2-1 Diplômé en droit (maîtrise de droit des affaires et de droit public, DESS en droit de la Construction et Urbanisme – Université de Poitiers), Schani a commencé sa carrière en 1999 en tant que responsable juridique immobilier au sein du groupe Décathlon.

Il a rejoint en 2001 le Groupe Conte, l’un des franchisés de référence du Groupe Jardiland comme responsable expansion puis comme directeur développement, participant à l’expansion active de l’enseigne.

Suite aux opérations de rachat-fusion de 2006, il a repris la direction développement du groupe Jardiland puis organise le pôle immobilier de celui-ci. Il a également obtenu le certificat de spécialisation “Management des entreprises” – Cadre dirigeant – de l’Escp Europe.

Marc Bolze, Directeur des Ressources Humaines

Marc Bolze 1 Diplômé de l’institut de Gestion Sociale  (IGS) et d’un MBA obtenu à l’ESSEC. Dans la fonction depuis une trentaine d’années, Marc a débuté sa carrière dans la grande Distribution comme Responsable des Ressources Humaines avant de rejoindre l’informatique et le secteur des services dans le Groupe Decaux .

A 35 ans il revient dans l’univers de la Distribution spécialisée comme DRH du Groupe Celio. Avant de rejoindre Jardiland  en février 2014, Marc a occupé différents postes de DRH dans le secteur des services de la logistique et la distribution spécialisée dont  plus récemment Habitat .

Bruno Récipon, Directeur Administratif et Financier

Bruno RECIPON Il a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de sociétés spécialisées de la grande distribution française tout d’abord avec le groupe CASINO pendant 7 ans dans lequel il a mis en place l’ensemble du système comptable et analytique de l’activité bricolage (OBI).

Il a ensuite poursuivi sa carrière en tant que directeur financier d’IKEA France pendant 7 ans avant de rejoindre SEPHORA en tant que directeur administratif et financier où il a été en charge du regroupement des équipes financières et où il a participé au développement du groupe et à sa cession, ceci pendant 7 ans. Il a ensuite intégré le groupe ECF Chomette Favor en tant que directeur administratif et financier groupe avant de rejoindre le groupe Marie Brizard en charge des affaires financières pendant la période troublée des procédures collectives qui a duré 5 ans. Il a rejoint le groupe Jardiland en Juin 2014.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JARDILAND ENSEIGNES

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info