L'info pour les pros !
Jardiland enseignes – des objectifs ambitieux pour 2020
3294
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Jardiland enseignes – des objectifs ambitieux pour 2020

Jardiland enseignes – des objectifs ambitieux pour 2020

JARDILAND ENSEIGNES - DES OBJECTIFS AMBITIEUX POUR 2020 | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 16

Repris, en février 2014, par le fonds L-Gam, le nouveau président du directoire Thierry Sonalier, et l’équipe de management, Jardiland clôt ses comptes 2014 en croissance avec une marge d’exploitation dans le vert.

Le groupe de distribution spécialisée en profite pour redessiner ses priorités et son concept avec pour objectif d’atteindre 800 millions d’euros de CA Enseigne à l’horizon 2020.

Jardiland – feu vert ! en route pour 2020

Joinville-le-Pont le 26 mars 2015 : un an après sa reprise par L-Gam (1) –  et une profonde réorganisation menée tambour battant en neuf mois – Jardiland, spécialiste français du jardin et de l’animal de compagnie, annonce une amélioration de ses résultats avec une marge opérationnelle dans le vert, le déploiement d’une stratégie en adéquation avec le positionnement de l’enseigne et la mise en place d’un concept de magasins plus authentique, adapté aux évolutions de son secteur et aux nouvelles aspirations de ses clients.

Avec ces nouvelles orientations, Jardiland se fixe un objectif de croissance ambitieux pour soutenir son rôle d’enseigne leader et innovante avec l’objectif d’atteindre 800 millions d’euros de chiffre d’affaires ht en 2020.

Chiffre d’affaires en croissance

Thierry Sonalier, président du directoire déclare : «Nous avons pour vocation de nous développer et de nous concentrer sur les métiers que nous déployons et pour lesquels nous avons une forte ambition :

le jardin qui reste notre 1er marché, l’animalerie, dont nous sommes la 1ère chaîne en France (2) tant en nombre de points de vente qu’en CA, l’art de vivre l’esprit jardin qui rassemble les univers de décoration intérieur et extérieur, et bientôt l’art de la convivialité. »

Des performances en hausse

JARDILAND CHIFFRES 1

Bien qu’affectée par deux printemps capricieux en 2012 et 2013 et une année 2013 particulièrement difficile, l’entreprise Jardiland annonce pour l’exercice 2014, un chiffre d’affaires ttc de 376 millions d’euros de ses magasins intégrés et une croissance annuelle de l’activité de ses succursales de 2,8 %.

Le volume d’affaires du réseau Jardiland, 200 magasins en comptant les 111 franchisés, est de 744,7 millions d’euros ttc pour une surface commerciale de 1 million de mètres carrés et quelques 5 000 équipiers.

Le nombre de passages-caisse, indicateur d’attraction et de performance de l’enseigne, est en hausse de 1,7% en 2014 ainsi que le taux de conversion.

Une ambition à 2020

JARDILAND CHIFFRES 3

3 nouveaux magasins en 2015

Pour Thierry Sonalier : « La situation financière de l’entreprise étant assainie, nous repensons à l’ouverture de points de vente notamment en franchise, 3 nouveaux magasins devraient voir le jour en 2015, divers projets sont à l’étude.

Nous travaillons à l’évolution de notre image commerciale mais également sur nos formats et continuons à renforcer la position de nos franchisés historiques tout en souhaitant en accueillir quelques nouveaux ».

JARDILAND CHIFFRES


NDLR

(1) La cession pour 1 euro symbolique a nécessité l’apport au capital de 35 millions d’euros – Depuis Jardiland Enseignes est devenue la seule entité juridique du groupe.

(2) Première chaine de jardineries en France sur le segment 4/5000 m²

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JARDILAND ENSEIGNES

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info