L'info pour les pros !
Jardiland en negociation exclusive avec la jardinerie pinguet
970
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Jardiland en negociation exclusive avec la jardinerie pinguet

Jardiland en negociation exclusive avec la jardinerie pinguet

JARDILAND - NOUVEAU CONCEPT 2015 - TOUTE LA PRESSE EN PARLE... | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Joinville-Le-Pont, le 29 janvier 2016 – Le Groupe Jardiland, leader de l’univers du Jardin et de l’Animal de compagnie confirme sa bonne santé retrouvée et annonce être en négociation exclusive avec son partenaire et franchisé, la Jardinerie Pinguet.

Situés à Tours, les deux magasins de son partenaire franchisé, qui affichent un chiffre d’affaires annuel de 13 millions d’euros, vont ainsi rejoindre le réseau en propre de Jardiland.

Par cette acquisition, le Groupe poursuit son développement sur le marché français et consolide son réseau global de près de 200 magasins.

Thierry Sonalier, président du directoire déclare : « Cette acquisition confirme le rétablissement de Jardiland. Ce dernier permet de se projeter, avec sérénité, vers toutes les opportunités de croissance du réseau Jardiland et de ses activités sur ses pays d’implantation, avec le soutien de son actionnaire L-Gam ».

À propos de Jardiland

Fondé en 1973, Jardiland est le leader spécialiste français de l’univers du Jardin et de l’Animal de compagnie, avec un réseau de près 200 magasins, dont 83 succursales et une implantation en Espagne avec 8 points de vente, dont 6 succursales. Le Groupe, qui propose à la fois de toute la gamme des produits et services associés au Jardin, à l’Animal de compagnie et à l’art de vivre, emploie 2500 collaborateurs en direct (5000 avec les franchisés). L’enseigne Jardiland a réalisé un chiffre d’affaires de 744,7 millions d’euros en 2014. La société d’investissement L-Gam est son actionnaire depuis le 31 janvier 2014. Jardiland est dirigé par Monsieur Thierry Sonalier, qui en est le Président.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JARDILAND
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.jardiland.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info