Joinville-Le-Pont, le 29 janvier 2016 – Le Groupe Jardiland, leader de l’univers du Jardin et de l’Animal de compagnie confirme sa bonne santé retrouvée et annonce être en négociation exclusive avec son partenaire et franchisé, la Jardinerie Pinguet.
Situés à Tours, les deux magasins de son partenaire franchisé, qui affichent un chiffre d’affaires annuel de 13 millions d’euros, vont ainsi rejoindre le réseau en propre de Jardiland.
Par cette acquisition, le Groupe poursuit son développement sur le marché français et consolide son réseau global de près de 200 magasins.
Thierry Sonalier, président du directoire déclare : « Cette acquisition confirme le rétablissement de Jardiland. Ce dernier permet de se projeter, avec sérénité, vers toutes les opportunités de croissance du réseau Jardiland et de ses activités sur ses pays d’implantation, avec le soutien de son actionnaire L-Gam ».
À propos de Jardiland
Fondé en 1973, Jardiland est le leader spécialiste français de l’univers du Jardin et de l’Animal de compagnie, avec un réseau de près 200 magasins, dont 83 succursales et une implantation en Espagne avec 8 points de vente, dont 6 succursales. Le Groupe, qui propose à la fois de toute la gamme des produits et services associés au Jardin, à l’Animal de compagnie et à l’art de vivre, emploie 2500 collaborateurs en direct (5000 avec les franchisés). L’enseigne Jardiland a réalisé un chiffre d’affaires de 744,7 millions d’euros en 2014. La société d’investissement L-Gam est son actionnaire depuis le 31 janvier 2014. Jardiland est dirigé par Monsieur Thierry Sonalier, qui en est le Président.