L'info pour les pros !
J-15 – cercle des saisons – une preparation au petit trot !
208
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > J-15 – cercle des saisons – une preparation au petit trot !

J-15 – cercle des saisons – une preparation au petit trot !

CERCLE DES SAISONS CONFIRME CHANTILLY CAPITALE DU JARDIN | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
Dans quinze jours, le prochain salon professionnel Le Cercle des Saisons débutera sur l’hippodrome de Chantilly.

L’édition 2015 de retour en Région Parisienne a pour but de faciliter les rencontres entre les professionnels “acheteurs” spécialisés dans le Monde du Jardin et du Bricolage. Cette manifestation est portée par Marc LABBAYE le fondateur.

Vous trouverez ici l’interview réalisée par RBJ

Quelques points pour préparer votre visite :

Un service au Galop !

L’entrée piétonne du salon est rue des Connétables à Chantilly mais pour les véhicules, laissez-vous guider par le jalonnement….des petits trains vous amèneront de votre véhicule, du parking à l’entrée du salon !

Des navettes entre la gare de Chantilly et le salon sont prévues et si nécessaire à partir de l’aéroport. Pour tous les participants, les transports publics de Chantilly seront accessibles gracieusement

Toute  l’organisation est “à cheval ” sur le service pour vous éviter le moindre “obstacle” !

Il reste encore quelques places.

Plus de 350 acheteurs sont attendus et si vous souhaitez rejoindre les 90 exposants, une place vous sera proposée mais ne tardez pas !

L’accès au salon est sur inscription et aucun fournisseur “non exposant” ne sera admis sur le salon.

Chantilly – Musée vivant du cheval

La soirée aux grandes écuries le 19 mai.

A partir de 18h30 visite du Musée du Cheval

A 19h30 Représentation équestre sous le dôme des grandes écuries

A 20h15 Cocktail dinatoire dans les grandes Ecuries

A 20h30 Remise du GRAND PRIX du Jardin 2015

Le jeudi  21 – Les courses du PMU

Les participants au Salon auront le plaisir d’encourager voire de parier sur les courses de chevaux qui se dérouleront sur l’anneau de l’hippodrome qui entourera le salon.



Découvrez les jardins du Domaine de Chantilly

C’est un joyau du patrimoine français. Le domaine de Chantilly fait 115 hectares et se compose de plusieurs parcs distincts. Dans le jardin à la française d’André Le Nôtre, la nature semble avoir été domptée par l’homme. La symétrie autour de 15 bassins reflétant le ciel est parfaite. Dans le jardin anglais, la nature est plus sauvage. Enfin, le jardin du Hameau des princes de Chantilly servait de lieu de restauration et de divertissement.

Pour les maintenir en état, l’organisation est bien rodée, avec un jardinier en chef qui donne les instructions à une vingtaine de jardiniers tous les matins. L’équipe est restreinte – il y avait 400 jardiniers au XVIIe siècle – mais dispose d’un équipement de pointe, qui coûte entre 10 et 20 000 euros par an.

180 000 euros par an pour entretenir le domaine

Le dessin historique du parc est conservé dans la bibliothèque du château. Et tout est respecté par les jardiniers. Le parc a évolué au fil des siècles, mais à la fin du XIXe, il a été légué à l’Institut de France par le duc d’Aumale. Depuis, rien n’a changé, Chantilly ne s’invente plus, il se restaure.

Chaque année, le parc de Chantilly dépense également entre 10 et 20 000 euros en achat de plantes. Au total, l’entretien du domaine coûte 180 000 euros par an.



Grand Prix du Jardin – Alain BARATON Président du Jury

baraton LE GRAND PRIX DU JARDIN pour les professionnels animera le prochain CERCLE DES SAISONS, du 19 au 21 mai 2015.

Son objectif est de valoriser la sélection de produits établie par un jury d’utilisateurs d’exception, indépendant et impartial, qui testera les produits en situation.

Dix critères sont tout particulièrement analysés (écologie, bilan carbone, simplicité d’emploi, originalité et innovation, esthétique, produit malin, sécurité, plaisir, ergonomie, utilisation) pour une dizaine de prix décernés, lors de la soirée du GRAND PRIX DU JARDIN, le mardi 19 mai 2015 à 20h.

Le GRAND PRIX DU JARDIN offrira aux produits primés une visibilité d’exception, et accompagnera le développement de leur notoriété et de leur image par un plan de communication percutant dans l’univers jardin !

Inscription au GRAND PRIX DU JARDIN offerte pour un produit par exposant, soyez nombreux à participer et adressez votre dossier de candidature dûment complété avant le (voir l’organisation) !

Alain BARATON est “Maître jardinier (*)” responsable du Domaine national de Trianon, du Grand parc du château de Versailles et du domaine de Marly.

(*) Maître un ajout clin d’oeil de la rédaction

Téléchargement du fichier (PDF, 669KB)

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Nantes – 05/05/2015 – France 2 pour sa partie
Sources :

http://www.francetvinfo.fr/culture/sorties/les-jardins-du-chateau-de-chantilly-l-un-des-joyaux-du-patrimoine-francais_888697.html
http://www.lecercledessaisons.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info