Le pays partenaire officiel du prochain IPM ESSEN est la Grande-Bretagne.
Du 24 au 27 janvier 2023, le Royaume sera au centre du premier salon mondial de l’horticulture. Des entreprises des secteurs de l’exposition des plantes, de la technologie et de l’équipement viendront à Messe Essen pour se présenter et présenter leurs produits “made in the UK” sur un pavillon britannique. Le Forum international de l’horticulture donnera un aperçu des développements actuels dans le secteur vert en Grande-Bretagne. La CHA – Commercial Horticultural Association sera en charge des préparatifs et des activités entourant l’apparition du pays partenaire, soutenue par le Département britannique du commerce international (DIT) et l’Ambassade britannique.
“Le CHA est fier de travailler avec les organisateurs de l’IPM ESSEN pour y représenter Great British Horticulture en 2023. En tant que pays partenaire de cet important salon international, nous promouvons l’expertise, la diversité et la technologie innovante que la Grande-Bretagne peut apporter au monde. et l’horticulture commerciale. Nous attendons avec impatience un salon très chargé et mettant en valeur ce que la Grande-Bretagne fait de mieux, merci pour cette opportunité », a déclaré Pat Flynn, directeur de l’association commerciale CHA.
Les différents climats permettent à la nation insulaire de produire une large gamme de produits horticoles.
De nombreuses nouvelles plantes voyageront à Essen : Whetman Plants International lance deux Choisya compactes, parfumées, respectueuses des abeilles et résistantes à la sécheresse à l’IPM ESSEN : Choisya x dewitteana ‘Little Bee’ PBR et Choisya x dewitteana ‘Little Honey Bee’ PBR. De nouveaux cultivars de clématites compactes du programme Raymond J. Evison tels que ‘The Duchess of Cornwall Evipo118’, ‘Tsukiko™ Evipo110’, ‘Ravel™ Evipo122’, ‘Issey™ Evipo081’ et ‘Poseidon™ Evipo113’ seront présentés par Guernsey Clematis Garderie. L’exposant Fairweather’s Nurseries du comté de Hampshire, dans le sud de l’Angleterre, est spécialisé dans la culture d’agapanthes. L’assortiment comprend plus de 50 variétés et sera présenté à l’IPM ESSEN 2023.
En plus des plantes, les visiteurs professionnels peuvent également s’attendre à des innovations dans le domaine de la technologie et de l’équipement : des pots réutilisables respectueux de l’environnement et favorisant la croissance de Caledonian Trees et des solutions d’éclairage LED économiques spécialement pour l’horticulture d’INDO Lighting aux étiquettes personnalisables, emballages et du matériel de vente de PPC Labels et des fournitures de jardinage produites de manière durable par Tyne Moulds & Machinery.
Programme de soutien sous pavillon britannique
Andrea Hölker, chef de projet d’IPM ESSEN : « Nous sommes très heureux que la Grande-Bretagne soit le pays partenaire du prochain IPM ESSEN et mette l’accent sur son horticulture. En tant que salon leader mondial, nous apportons ainsi une précieuse contribution à une meilleure mise en réseau au sein du secteur vert international.”
Le Forum international horticole germano-anglais du 26 janvier 2023 à 14 heures en offre par exemple l’occasion. Des présentations par des experts britanniques et allemands éclaireront les sujets actuels de l’industrie. Les visiteurs auront un aperçu détaillé de l’horticulture britannique et auront l’opportunité de parler directement aux conférenciers. Parmi les panélistes figurent Raymond J. Evison de Guernsey Clematis Nursery, Patrick Fairweather de Fairweather’s Nurseries et Matt Appleby, rédacteur en chef de Horticulture Week, le principal magazine horticole du Royaume-Uni.
Des visites officielles au pavillon du Royaume-Uni sont prévues dans le cadre de la présentation du pays partenaire. Le premier jour du salon, ce sera une étape de la tournée d’ouverture avec des représentants de l’industrie du monde des affaires et de la politique. Le CHA invitera également une délégation de producteurs britanniques à l’IPM ESSEN 2023. Des divertissements typiques du pays seront également proposés, notamment de la musique britannique en direct.
Plus d’informations et billets sur : www.ipm-essen.de
Traduction : Google translastion
Une réponse
A propos de l’Angleterre, nous oublions trop souvent que ce pays est celui de la première révolution industrielle. Il y a fort à parier que son esprit d’inventivité dans tous les secteurs de l’économie va tout naturellement se réveiller. Malgré la crise que le pays traverse et malgré la situation mondiale délétère. Personnellement je fais confiance à son esprit d’entreprise qui couve à nouveau sous la cendre…..