L'info pour les pros !
10 Ans !
IPM Essen 2020 – Quality and innovation : the french touch – Les Français à l’honneur
230
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

IPM Essen 2020 – Quality and innovation : the french touch – Les Français à l’honneur

La France était l’invitée d’honneur de la 38ème édition du Salon mondial IPM Essen (Allemagne) de l’horticulture et de la pépinière qui s’est déroulée du mardi 28 au vendredi 31 janvier 2020. Une occasion privilégiée pour la filière de mettre en avant la culture, le savoir-faire et l’art de vivre à la française.

UNE CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AUX COULEURS DE LA FRANCE

La 38ème édition du salon d’IPM Essen a été marquée par sa cérémonie d’ouverture qui s’est inaugurée devant 300 invités par un discours de Mme Julia Klöckner, ministre fédérale allemande de l’Agriculture et de l’Alimentation sur l’horticulture et les secteurs qui les portent. La Consule Générale de France en Allemagne, Mme Olivia Berkeley-Christmann, venue représenter la France, a rappelé le rôle de l’horticulture comme réponses et soutien aux questions sociétales, qu’il s’agisse du dérèglement climatique, l’envie de vivre durablement ou la qualité de vie en ville.

M. Frédéric Dupré, Meilleur Ouvrier de France et fleuriste en compagnie de M. Gautier Del Pia, acteur et présentateur du programme télé Mission : Végétal ont assuré avec succès et humour un épisode de l’émission en direct avec pour thème la réalisation d’un bouquet pour homme symbolisant l’amitié franco- allemande. Une opportunité pour les invités d’admirer la précision des gestes du fleuriste dans une salle magnifiquement décorée par les soins de son équipe.

La cérémonie s’est achevée par une visite officielle du salon des invités d’honneur dont M. Mikaël Mercier, président de VAL’HOR et l’inauguration du pavillon France, partenaire officiel de l’évènement. Avec l’ensemble des exposants français, il a été possible de partager un moment convivial en compagnie des visiteurs venus nombreux découvrir l’horticulture française.

UNE MISE A L’HONNEUR DU SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Pour Mikaël Mercier, président de VAL’HOR « Les exposants de plantes ornementales et les pépinières ont montré la diversité de l’horticulture française. Parmi les spécialités végétales les plus connues et les plus frappantes que le pays produit, on trouve les roses, les arbres fruitiers, les rhododendrons, les camélias, les hortensias, les cyclamens, les chrysanthèmes, la lavande et les dahlias. VAL’HOR, l’interprofession française de la filière horticole, est honorée d’avoir été le pays partenaire de l’IPM ESSEN 2020. Ce partenariat a été une excellente occasion de mettre en valeur les producteurs français, leur sens de la qualité, de l’innovation et notre “french touch”.

Avec pour slogan “Le végétal est essentiel à la vie” il s’est une fois de plus avéré comme une déclaration juste. IPM ESSEN est sans aucun doute le premier salon professionnel international et une excellente occasion de rencontrer tous les acteurs à l’international juste avant le début de la saison. Nous nous réjouissons de vous revoir l’année prochaine ».

Le salon IPM Essen a comme chaque année, permis aux visiteurs d’observer les grandes tendances en horticulture et pépinière. Ces tendances sont révélatrices d’une filière qui s’adapte à la prise de conscience des consommateurs en matière de développement durable et leur volonté d’adopter un style de vie qui intègre davantage de végétal et de naturalité.

LA FRANCE SUR LE PODIUM POUR LA « FLOWER BATTLE 2020 »

L’équipe de M. Frédéric Dupré qui a su sublimer par des décorations florales exceptionnelles la cérémonie d’ouverture et le pavillon France, était composée de Mme Aurélie Ruetsch, Championne de France des fleuristes 2020, M. Dylan Decamp, Champion de la coupe de France des fleuristes 2019, et de trois élèves en première année d’apprentissage à l’école des fleuristes de Paris: Élise Geoffroy, Rayma Kouboussy, et Rose Longeville accompagnées par leur professeur M. Jean-Yves Lann.

Bien décidées à représenter l’art de vivre à la française, les trois étudiantes ont participé à la « Flower Battle 2020 » une compétition créative et spontanée qui s’est déroulée le jeudi 30 janvier. Grâce au travail d’Élise Geoffroy la France s’est hissée en 3ème place du podium, une belle réussite pour une équipe méritante !

A PROPOS :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 53 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 170 000 emplois. Elle rassemble les 10 organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production (FNPHP, Felcoop, UFS, CR), de la commercialisation (FFAF, FNMJ, FGFP, Floralisa), ainsi que du paysage (UNEP, FFP).

Le reportage Photo :

[Photo] IPM Essen 2020 – Quality and innovation : the french touch – Les Français à l’honneur

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ValHor
Crédit photo : VALHOR

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info