L'info pour les pros !
Invivo – gammvert – lance bientot “frais d’ici” ?
548
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Invivo – gammvert – lance bientot “frais d’ici” ?

Invivo – gammvert – lance bientot “frais d’ici” ?

POURQUOI GAMMVERT PASSE A L'OFFENSIVE ? | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Dans une interview donnée à LSA, Thierry Blandinières, patron du groupe Invivo, évoque le prochain test d’une enseigne de supermarchés proposant des produits locaux, majoritairement issus de coopératives. A terme, elle pourrait compter 250 points de vente en France, en profitant de l’intérêt pour les circuits courts.

Les supermarchés vont ils voir débarquer un nouveau concurrent ? La réponse pourrait bien être positive, à en croire Thierry Blandinières. Le patron du groupe coopératif Invivo, interviewé dans l’édition papier de LSA parue ce mercredi 30 avril, dévoile le prochain test en banlieue toulousaine d’un magasin pilote proposant des produits alimentaires frais de terroir sur une surface de 1000 m2. « Quand on voit le succès d’O’tera, de Grand Frais, nous arrivons au bon moment. Les agriculteurs peuvent venir faire des démonstrations en magasin, etc. Nous avons des atouts, maintenant il faut tout mettre en musique » indique le dirigeant du groupe spécialiste du commerce de céréales, qui entend renforcer son activité grand public aujourd’hui composée quasi exclusivement des jardineries Gamm vert. Selon nos informations, le nom de cette enseigne devrait être « Frais d’ici ».

250 MAGASINS À TERME ?

« La clé d’entrée, ce sont les produits frais, du locavore, en priorisant les produits locaux et les coopératives. Par exemple ce magasin toulousain proposera du poulet du Gers. Pour ce qui n’est pas possible d’obtenir localement, comme les agrumes ou les bananes, cela viendra de coopératives, si c’est possible » poursuit Thierry Blandinières. L’alimentaire est dorénavant un relais de croissance supplémentaire pour Invivo, qui évoque un potentiel unitaire de chiffre d’affaires de 4 millions d’euros, et 250 magasins potentiels sur toute la France, autour de capitales régionales comme Nantes, Toulouse, Bordeaux, etc. Cette annonce met de nouveau les circuits courts sur le devant de la scène, au moment même ou l’enseigne O’Tera, qui suit le même principe, vient d’ouvrir son troisième point de vente et ambitionne d’accélérer son développement via le recrutement de franchisés. Pour plus de détails sur les projets d’Invivo dans la distribution alimentaire, rendez-vous dans les pages de LSA.

Selon nos informations, l’enseigne devrait s’appeller “Frais d’ici”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LSA-CONSO.FR – Morgan LECLERC
Sources :

http://www.lsa-conso.fr/invivo-gamm-vert-pret-a-lancer-une-chaine-de-supermarches-de-produits-frais,172081

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info