JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
168
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

InVivo devient fournisseur officiel de produits du terroir pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023

Le groupe InVivo est heureux et fier de devenir le Fournisseur Officiel des produits du terroir de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Union nationale de coopératives agricoles, opérant au plus proche des territoires, InVivo valorisera les produits du terroir français tout au long de l’organisation de cet événement sportif international majeur.

PICTO HORIZ FOURNISSEUR OFFICIEL PRODUIT DU TERROIR RVB

Une opportunité unique de valoriser les filières agricoles et alimentaires françaises

Cette Coupe du Monde de Rugby s’annonce comme le plus tricolore des événements sportifs mondiaux permettant de mettre en valeur notre pays et ses terroirs. Un objectif fort, incarné par Claude Atcher, Directeur Général de France 2023, qui résonne parfaitement avec la mission d’InVivo et la vision de son Directeur Général Thierry Blandinières. Ce dernier y voit une occasion unique de valoriser les filières
agricoles et alimentaires françaises en mettant en avant les produits du terroir, représentatifs de nos régions.

Par ailleurs, désireux d’inventer un nouveau modèle pour les évènements sportifs, France 2023 a également pris des engagements inédits en matière d’impact positif, d’inclusion et de respect des enjeux sociaux et environnementaux ; une volonté d’exemplarité alignée avec les exigences du groupe InVivo.

Claude Atcher, Directeur Général de France 2023 :

« Le rugby vient de là : de ces terroirs où on ose la tradition, où chaque geste s’inscrit dans le respect de la nature et la célébration de son excellence. Accueillir InVivo était pour nous une évidence. Nous sommes fiers de partager la même ambition pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 : celle de régaler tous les publics, dans les stades comme en dehors, autour de produits locaux issus d’une agriculture durable et responsable qui feront rayonner notre pays ».

 

Thierry Blandinières, Directeur Général Invivo :

« InVivo est fier de s’investir dans l’organisation de cette Coupe du Monde de Rugby, d’autant qu’il s’agira d’un des premiers événements sportifs mondiaux depuis la crise sanitaire, comme le symbole d’un renouveau. À deux ans de son coup d’envoi, la compétition rencontre déjà un enthousiasme immense et constitue une véritable opportunité de valoriser le secteur agroalimentaire français, en mettant en avant nos filières, nos terroirs et nos territoires ».

3 Credit photo France 2023 Malice Cardot

Le Rugby et ses valeurs inscrits dans l’ADN du groupe InVivo

A travers son rôle de Fournisseur Officiel de produits du terroir pour la Coupe du Monde de Rugby, InVivo a coeur de promouvoir ce sport dont les valeurs font écho à sa propre identité.

Thierry Blandinières, ancien joueur de rugby, est aujourd’hui toujours très investi dans le monde associatif et sportif. Bâtisseur et fédérateur, pour lui « la culture du collectif prime sur l’individu ». InVivo partage, dans son management, dans son mode de fonctionnement, dans ses relations avec ses parties prenantes, les valeurs du sport : collectif et coconstruction ; esprit d’équipe et combativité ; résilience ; intégrité, et passion.

Des ambassadeurs d’exception

Dan Carter et Sébastien Chabal sont les deux ambassadeurs emblématiques du groupe InVivo. Dan Carter l’a accompagné pendant 4 ans alors qu’il jouait pour le Racing 92, et Sébastien Chabal est actuellement l’ambassadeur de notre marque de semences, Semences de France (Bioline by InVivo).

A l’occasion de cette Coupe du Monde de Rugby, plusieurs joueuses et joueurs internationaux ont choisi d’accompagner les actions du groupe :

  • Jade Ulutule : joueuse de rugby à 7 et de rugby à XV au sein de la Fédération Française de Rugby. Médaille d’argent de rugby à 7 lors de JO de Tokyo en 2021.
  • Damien Chouly : joueur de rugby à XV, il évolue au poste de troisième ligne centre au sein de l’effectif de l’USA Perpignan.
  • Rémi Lamerat : joueur de rugby à XV au sein de l’Union Bordeaux Bègles.
  • Rémi Talès : ancien joueur de rugby à XV, il est maintenant entraineur de rugby professionnel du Stade Montois.

Un engagement qui se poursuit au sein de Cordier by InVivo

Philippe Leveau, directeur général délégué de Cordier by InVivo, partage avec Thierry Blandinières sa passion pour le rugby. Il a engagé cette filiale du groupe présente sur toute la filière vin dans de nombreux partenariats rugby cette année :

Des accords avec des clubs clés : le Stade Français avec le Café rose qui est devenu début septembre le Café rose By Café de Paris, mais également les clubs de Brive et de Mont-de-Marsan.
Un trophée amical InVivo pré-saison organisé cet été avec les clubs partenaires, au profit d’associations.
Une alliance avec la Ligue Nationale de Rugby, en accompagnant le championnat du Top 14 et l’In Extenso Supersevens pour les 3 prochaines saisons.
Un partenariat avec Rugby Europe pour déployer la communication Cordier by InVivo en Europe, et distribuer ses produits sur les sites des matchs – Russie, Pays Bas, Espagne, Portugal, Belgique, Israël.

Philippe Leveau :

« Chez Cordier, nous avons deux piliers : l’humain et le raisin. Présents sur toute la filière vin, nous concevons des produits à impact positif, délicieux et innovants pour valoriser notre écosystème, au bénéfice des producteurs et des consommateurs, et aujourd’hui du monde du rugby ! »

Invivo Rugby JAF info Jardinerie Animalerie Fleuriste 2

A propos de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 :

La Coupe du Monde de Rugby 2023 se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre. Les matchs se disputeront dans neuf stades, répartis dans dix villes hôtes. Il s’agira de la 10ème Coupe du Monde de Rugby masculine de l’histoire, et la deuxième à être organisée en France après une édition mémorable en 2007.

La Coupe du Monde de Rugby 2023 se tiendra l’année du bicentenaire du rugby, inventé en 1823 par William Webb-Ellis, étudiant anglais à la Rugby School, qui fit preuve d’un geste « hors des codes » en attrapant la balle à la main et en courant avec.

France 2023 a l’ambition d’être une compétition à impact positif, et d’établir de nouvelles normes en matière de responsabilité sociale, d’inclusion et de de développement durable pour un grand événement sportif international. Quatre engagements forts ont été pris : agir pour une économie durable et circulaire, s’engager pour l’éducation, la formation et l’emploi, limiter l’impact sur l’environnement, et soutenir l’inclusion et l’accessibilité.

Evénement phare du rugby, la Coupe du Monde de Rugby 2023 mettra aux prises 20 équipes. 48 matchs seront disputés sur 51 jours.

A propos d’InVivo :

Union nationale de coopératives agricoles françaises, le groupe InVivo réunit 192 coopératives. Sa raison d’être est de favoriser la transition agricole et alimentaire vers un agrosystème résilient. InVivo comprend 4 pôles d’activités – Bioline by InVivo (agriculture), InVivo Retail (jardinerie et distribution alimentaire), Cordier by InVivo (vin) et InVivo Grains (commerce des grains) – ainsi qu’une entité transverse dédiée à l’innovation – InVivo Digital Factory. InVivo réunit 5 818 collaborateurs dans 19 pays. Son chiffre d’affaires 2019-2020 s’élève à 5,1 milliards d’euros.

Photo à la Une : Claude Atcher Président du Comité d’Organisation / Thierry Blandinière PDG InVivo

Invivo Rugby JAF info Jardinerie Animalerie Fleuriste 1

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium